Suivez-nous

Applications

TestFlight arriverait aussi sur les Mac dès cet automne !

Le programme permet aux plus pressés de tester des apps avant qu’elles ne soient publiées sur l’App Store.

Il y a

 

le

 

Par

iMac Pro
© Apple

Sur iOS, il est aisé de rejoindre la bêta d’une application. Pour ce faire, il suffit d’installer la plateforme TestFlight, développée par Apple et totalement gratuite. Celle-ci fait office de rampe de lancement pour les éditeurs, qui y publient des versions avancées de leurs logiciels. Objectif : recueillir un maximum de feedbacks pour optimiser leur produit avant sa sortie.

Tout le monde ne fait toutefois pas appel à cette solution. Elle est ainsi particulièrement privilégiée des early adopters ou des profils plus techniques, mais se retrouve peu sur les iPhone du grand public. Pour la télécharger chez vous, il suffit de cliquer ci-dessous :

TestFlight
Par : Apple
4.6 / 5
30,0 k avis

Le Mac App Store, encore meilleur ?

À ce jour, il n’est toujours pas rare de se retrouver face à un client desktop bien moins performant que son équivalent mobile. WhatsApp, par exemple, est régulièrement pointée du doigt pour son manque de fonctionnalités sur grand écran. Messenger (de Facebook aussi), quant à elle, ne cesse de faire surchauffer les MacBook Pro.

Permettre aux développeurs d’améliorer leurs applications en fonction des retours des utilisateurs ne peut donc être que bénéfique, surtout sur un système d’exploitation de plus en plus enclin à la personnalisation. Pour la sortie de Big Sur, en même temps ?

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 novembre 2020 à 21 h 06 min

    Très utiles pour tester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.