Accessoires

Apple teste des verres auto-nettoyants pour ses Apple Glass

C’est ce qu’annonce un nouveau brevet déposé par le Californien.

Il y a

le

© Unsplash / Daniel Cañibano

Un nouveau brevet rendu public par le bureau américain des marques et des brevets il y a peu nous en dit un peu plus sur ce que cherche à élaborer la firme californienne dans le domaine des… lunettes !

© Apple

Si vous nous suivez depuis plusieurs mois, vous savez qu’il se prépare, dans les laboratoires d’Apple, une paire de lunettes connectées sous-tendue par des technologies de réalité augmentée.

On voit d’ailleurs régulièrement paraître des brevets signés d’ingénieurs Apple et protégeant des idées et techniques en rapport avec le domaine des casques et lunettes de réalités mixte, augmentée et virtuelle.

Auto-nettoyantes, s’il vous plaît

Le dernier brevet en date décrit comment des lunettes connectées et intelligentes pourraient effectuer un nettoyage automatique de leurs verres selon l’état de salissure de ces derniers.

Les porteurs et porteuses de lunettes qui nous lisent comprendront : le nettoyage de ses verres de lunettes est une pratique qui demande de la régularité et un certain soin, sous peine de voir encore plus flou que sans correction.

Le papier technique signé Apple insiste justement sur l’importance particulière qu’ont des verres propres, notamment dans le cas où ceux-ci intègrent des écrans à haute résolution. L’idée décrite est donc d’intégrer un système à la monture capable de supprimer toute poussière sur le verre, à l’aide de vibrations.

© Apple

En outre, les éléments entourant les verres devraient être constitués de manière à obtenir des propriétés de rétention. L’idée étant de capter et bloquer les éléments indésirables afin d’éviter qu’ils ne migrent à nouveau vers les verres après nettoyage.

À lire également sur le sujet :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile