Suivez-nous

Applications

Threads : Instagram lance une nouvelle app de messagerie indépendante et « automatique »

Instagram lance une nouvelle app de messagerie indépendante, qui peut partager automatiquement des informations avec les amis proches.

Il y a

le

app iPhone Threads
© iPhon.fr

On avait évoqué son arrivée fin août, et elle vient tout juste de débarquer dans l’App Store. Instagram vient de lancer une nouvelle app de messagerie indépendante qui se nomme Threads. Elle est disponible ici dans l’App Store.

Cette nouvelle app Threads sert de compagnon à l’app principale et permet un partage automatique et intime entre les utilisateurs et leurs amis proches. Elle s’appuie sur la liste des amis proches d’Instagram pour l’aspect messagerie et le partage automatique d’informations.

app iPhone Threads

© iPhon.fr

L’utilisateur peut choisir parmi une liste de statuts pré-configurés, créer les siens ou activer les statuts automatiques. Ce dernier mode peut changer automatiquement le statut de l’utilisateur et communiquer ce statut aux amis proches sélectionnés par l’utilisateur, afin de faire savoir à ces amis ce que l’utilisateur est en train de faire.

L’app permet également de prendre rapidement une photo ou une vidéo de la partager rapidement avec ces amis proches, en utilisant les raccourcis en bas de l’appareil photo.

app iPhone Threads

© iPhon.fr

L’utilisateur peut aussi communiquer avec ses différents amis proches d’Instagram, via cette nouvelle app Threads, et bien évidemment les messages sont aussi présents en passant directement par la messagerie d’Instagram

Cette nouvelle app d’Instagram apparait comme une nouvelle tentative de Facebook pour concurrencer directement Snapchat. Cette dernière est particulièrement populaire auprès des jeunes, un public que Facebook a du mal à convaincre avec son image de réseau social vieillissant.

Que pensez-vous de la nouvelle app d’Instagram ?

Threads : Instagram lance une nouvelle app de messagerie indépendante et "automatique" 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *