Suivez-nous

Applications

Le réseau social Threads va être partout

Meta y travaille.

Publié le

 
Application Threads App Store iphon.fr
© iPhon.fr

Meta a lancé sa plateforme sociale de microblogging en juillet 2023, aux États-Unis et au Royaume-Uni notamment. Le nouveau concurrent de X a d’ailleurs connu une croissance fulgurante lors du lancement, atteignant le cap des 100 millions d’utilisateurs en seulement quelques jours.

Cette montée exceptionnelle est à attribuer à la force de frappe de Meta. L’entreprise compte au total plus de 2,19 milliards d’utilisateurs sur l’ensemble de ses domaines d’activités, et possède des moyens financiers astronomiques. Ce dernier point lui permet notamment de ne toujours pas proposer de publicité au sein de l’application pour le moment. La plateforme aurait très bien pu saisir l’opportunité de vendre des espaces publicitaires dès le début, mais elle préfère encore attendre un cap supérieur, pour ne pas faire fuir les utilisateurs déjà présents.

En décembre 2023, l’application Threads a fait son apparition en France, ainsi que dans d’autres pays européens, ce qui lui a fait gagner plus de 30 millions d’utilisateurs durant la même période. Dorénavant, selon les derniers chiffres, Threads compte au moins 130 millions de comptes actifs. À titre de comparaison, X en compte 245 millions.

Afin de continuer sur sa lancée, Meta intègre régulièrement des fonctionnalités à l’application. La dernière annoncée par la firme est le développement d’une API, qu’elle aurait commencé il y a quelques mois. Cette dernière est dorénavant en phase Bêta, et certains comptes peuvent déjà en profiter.

Annonce de Meta

Dans une publication sur la plateforme, un ingénieur de Threads l’annonce :

Au cours des derniers mois, nous avons développé l’API Threads pour permettre aux créateurs, aux développeurs et aux marques de gérer leur présence Threads à grande échelle et de partager facilement de nouvelles idées avec leurs communautés à partir de leurs applications tierces préférées. — Nous testons actuellement avec un petit nombre de partenaires […] ainsi que quelques développeurs indépendants. Même si nous limitons l’accès à la version bêta pour le moment, nous espérons rendre l’API largement disponible d’ici la fin juin.

Pourquoi l’API Threads est utile ?

Au vu du nombre croissant d’utilisateurs que compte Threads, les entreprises et médias ont tout intérêt à s’y implanter. Dans la partie commentaire de la publication concernant l’annonce de l’API, un utilisateur témoigne :

Salut ! Je travaille pour une entreprise qui aide les agences de transport en commun (grandes agences de Boston, Los Angeles, Seattle, Vancouver, etc.) à fournir des mises à jour en temps réel aux passagers. Des agences nous ont déjà demandé de publier sur Threads, et nous serions ravis de proposer cette option dès que possible ! Pouvons-nous demander un accès anticipé ?

Ce témoignage montre un cas concret de l’utilisation de l’API. Une fois qu’elle est connecté à un service tiers comme celui d’un réseau de transports, elle permet d’informer les utilisateurs automatiquement, en temps réels, des événements en cours.

Voir aussi :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.