Actualités

Tim Cook aperçu dans une étrange voiture électrique

Apple développerait en secret son propre véhicule intelligent…

Il y a

le

Par

© Rivian

Cette semaine s’est tenue dans l’Idaho l’Allen & Company Sun Valley Conference, rassemblement annuel de personnalités de marque triées sur le volet parmi lesquelles de nombreux milliardaires. Pour l’édition 2022, un invité de taille était de la partie : Robert Joseph Scaringe, CEO du constructeur automobile Rivian. Listée au Nasdaq depuis fin 2021, l’entreprise se focalise sur la conception de véhicules électriques destinés au marché américain mais devrait débarquer en Europe cette année.

Ses machines sont si populaires que comme le fit SpaceX avec la Model X de Tesla, Jeff Bezos (Amazon) les a choisies pour débarquer sur le pas de tir de sa fusée Blue Origin lors de son premier voyage dans l’espace. Et ce n’est pas le seul CEO à leur faire confiance, puisque Tim Cook aurait lui aussi grimpé dans une de ces automobiles haut de gamme à l’occasion de la conférence américaine.

Un concurrent pour l’Apple Car ?

Tim Cook n’a rien confirmé officiellement comme il peut parfois le faire depuis son compte Twitter officiel, l’événement étant d’ailleurs très privé. Ce sont néanmoins les journalistes du magazine Bloomberg qui rapportent le dossier, ceux-ci étant suivis de près par de nombreux investisseurs ayant misé sur le titre AAPL à la bourse de New York. Et parmi ses plus grandes attentes, la presse rapporte que la Pomme travaille elle aussi sur une voiture électrique.

En roulant avec une Rivian R1T, Tim Cook a donc en théorie pu s’imprégner du succès d’un acteur déjà bien implanté sur le marché outre-Atlantique. Ce modèle est un pick-up à quatre portes doté de sièges en cuir vegan, d’un très grand écran tactile à l’avant, de six ports USB et de la commande vocale via Alexa. L’assistant vocal est souvent comparé à Siri, celui d’Apple qui est déjà disponible dans de nombreux véhicules grâce à CarPlay.

Rendez-vous dans deux ans

D’ici peu, cela fera dix ans que les premières rumeurs concernant l’Apple Car ont été partagées dans les médias spécialisés. Selon les experts du secteur comme Mark Gurman ou Ming-Chi Kuo, le projet ne serait toutefois pas encore finalisé. Il faudrait attendre au moins 2024 voire 2025 pour en savoir davantage de la bouche du constructeur : patience…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile