Suivez-nous

Apple

Tim Cook interviewé : Google et les données privées sur iOS, morning routine et plus

Il y a

 

le

 

Après une tournée en Europe, dont un passage à Paris, Tim Cook s’est exprimé à une conférence à Bruxelles sur l’importance de la protection des données personnelles et de la vie privée.

Dans le cadre d’une récente interview accordée à la chaine américaine HBO, Tim Cook, a parlé de différents sujets. Il a notamment répondu à des questions sur les données privées et le partenariat avec Google, sa routine du matin, ou encore la dépendance aux smartphones.

La journaliste a demandé à Tim Cook pourquoi Apple accepte des paiements de Google, pour être le moteur de recherche par défaut sur Safari. Alors que Google est connu pour monétiser les données des utilisateurs.

Tim Cook a répondu que “leur moteur de recherche est le meilleur” et ajoute que des moyens de contrôle ont été ajoutés à Safari. “Nous avons un mode de navigation privée. Nous avons une fonction Intelligente qui empêche le suivi intersite.”

Ces derniers permettent d’empêcher des sociétés comme google de suivre le parcours de l’utilisateurs sur le web et de collecter des données.

Il admet qu’il ne s’agit pas de la solution parfaite, mais que toutefois cela donne des outils aux utilisateurs pour protéger leur vie privée.

Il aborde la question de routine du matin, il se lève chaque matin un peu avant 4h et commence par lire des commentaires des utilisateurs pendant une heure. Puis il fait une séance d’une heure à la salle de sport pour se relaxer et évacuer le stress.

Tim Cook a aussi été interrogé sur la question de savoir si les produits d’Apple, créent de la solitude parmi les utilisateurs. Il répond que des fonctions comme “temps d’écran” dans iOS 12, permettent de lutter contre la dépendance à l’iPhone et iPad et les différentes applications.

Source, source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2018 à 19 h 01 min

    4h du matin 🥵

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2018 à 21 h 16 min

    Et il a lu les critiques sur les mises à jour iOS et les batteries qui ne suivent plus ?

  3. (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2018 à 0 h 53 min

    Je rejoins à 100% ces paroles, il ne vont pas cracher sur 8 milliard de dollars pour cette année et 12 l’année prochaine, qui cracherait dessus, par contre ils sont pondus des putains de paramètres, mélangés à un bon VPN, tu sens de suite que Google est violé par les Captcha à répétitions, comme si tu avais TOR ou raison.

  4. (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2018 à 1 h 03 min

    @Raymond pour ma part, iPhone Xs, batterie du feu de dieu, je reste impressionné.
    @Rayan c’est la culture des businessmans, c’est gens là ne dorment pas beaucoup ou très peu, nous, on est des chèvres 🐐 et des brebis , on nous obligent à nous lever tôt et travailler l’après-midi pour 2000€ en moyenne par moi, alors que eux les gagnes a titre personnel en une demi journée, moralité, eux sont motivés, pas nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.