iPhone

Tim Cook se réjouit des premiers retours sur le lancement de l’iPhone 11

Un lancement réussi, qui selon Tim Cook, promet des résultats records au cours des prochains mois.

Il y a

le

© Tim Cook

Apple vient de publier ses résultats pour le quatrième trimestre 2019, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont assez positifs. En effet, ces derniers battent largement les estimations de Wall Street. Reuters a récemment donné une interview au CEO de la firme de Cupertino, Tim Cook en personne. Il en a profité pour éclaircir quelques zones d’ombre sur ces résultats trimestriels, mais surtout, il a émis quelques commentaires concernant les premières retombées de l’iPhone 11.

Il est important de préciser que seules les deux premières semaines de lancement de l’iPhone 11 sont présentes dans ce rapport, les véritables données seront communiquées pour le premier trimestre 2020. Au cours de l’interview, Tim Cook déclare : “L’iPhone a fait une remontée remarquable par rapport à nos performances du début de l’année.”

Tim Cook évoque un autre point, celui du prix, il a expliqué que le prix de l’iPhone 11 s’est avéré être un véritable succès, en particulier en Chine. L’iPhone 11 commence à 699 dollars, par rapport à l’iPhone XR, qui a commencé à 749 dollars. “Le prix de départ de 699 dollars est un facteur qui permet d’attirer plus de personnes sur le marché et de donner aux gens une raison de plus de se mettre à niveau” explique Tim Cook, il ajoute : “en Chine, en particulier… nous avons choisi des prix locaux pertinents qui ressemblaient davantage à ceux que nous avions obtenus avec succès auparavant.”

Pour ce qui est de l’avenir proche, Cook base ses estimations pour le premier trimestre 2020 sur les premières ventes solides de l’iPhone 11, ainsi que sur la belle croissance des services annexes et des accessoires à l’image des derniers AirPods Pro. Le CEO d’Apple en a profité pour ajouter qu’il espérait que les États-Unis et la Chine règlent leur différend commercial au cours du premier trimestre 2020.

9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile