iPhone

Tim Cook partage une vidéo filmée à l’iPhone pour le Nouvel An chinois

Tim Cook vient de partager une vidéo “shot on iPhone” sur son compte officiel Weibo à l’occasion du Nouvel An chinois.

Il y a

le

© CBS

L’iPhone est tellement performant en photo et en vidéo que certains réalisateurs proposent des courts métrages “shot on iPhone”. Derrière ce sigle, Apple met en lumière les productions filmées uniquement avec les téléphones de la marque.

À l’occasion du Nouvel An chinois, le président d’Apple, Tim Cook a partagé une petite vidéo sur son compte officiel Weibo (le réseau social le plus populaire du pays). Long d’une quinzaine de minutes, le court métrage semble avoir été tourné avec un iPhone 14 Pro.

Selon le PDG de la Pomme, cette vidéo montre “le pouvoir de poursuivre sa passion.” Ce petit message n’est que l’une des nombreuses allusions au Nouvel An chinois faite par Apple au cours des dernières semaines.

Afin de célébrer le passage à la nouvelle année de la meilleure des manières, la firme de Cupertino a également commercialisé ces derniers jours des AirPods Pro spécialement conçus pour l’évènement. Sur le packaging ainsi que le boitier de charge on peut distinguer un petit lapin, symbole de l’année à venir selon le calendrier chinois.

Cette version limitée d’AirPods Pro est disponible en ligne et en magasin pour les utilisateurs d’Apple en Chine, à Taïwan, à Macao et à Hong Kong. Ce n’est pas la première fois qu’Apple met autant les formes pour célébrer la nouvelle année de l’autre côté du globe.

Apple soigne ses relations

L’an passé la marque à la pomme avait proposé des nouveaux badges dans l’application “forme” de l’Apple Watch ou encore des cadrans exclusifs. Ces petites attentions ont pour but de célébrer la nouvelle année d’une part et de renforcer la position d’apple sur le marché chinois.

Avec un potentiel de clients au-dessus du milliard, Apple fait de son mieux pour satisfaire la Chine. Il y a quelques années, lors du passage de l’iPhone 8 à l’iPhone X beaucoup d’analystes y avaient vu un signe de complaisance envers les traditions chinoises où le chiffre 9 porte malheur.

Un tel choix avait été évoqué il y a deux ans lors de la sortie de l’iPhone 13. Selon certains analystes, la Pomme aurait pu choisir le nom d’iPhone 12S afin d’éviter ce chiffre très symbolique en Occident.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile