Suivez-nous

Actualités

Tim Cook et Sundar Pichai tiennent à l’Accord de Paris

Un manifeste de plusieurs PDG des entreprises les plus puissantes de la planète interpelle le gouvernement américain. Mais la lutte pour le climat est-elle un vrai défi pour les multinationales ?

Il y a

 

le

 

Par

Terre
© The New York Public Library

Il y a maintenant près de quatre ans, soit le 12 décembre 2015, pas moins de 195 pays se sont réunis pour signer un traité d’envergure mondiale dont l’objectif affiché est de réduire les émissions de gaz à effet de serre. La conséquence recherchée étant de mettre un coup de frein au réchauffement climatique, un des plus grands dangers de notre siècle.

Le sujet est si primordial que l’ensemble des dirigeants de la planète semblent avoir été convaincus. La Corée du Nord fait même partie de la liste des participants.

Les FTN s’en mêlent

Malgré des réactions mitigées en fonction des dirigeants, il semble que certaines organisations privées aient davantage saisi l’importance de l’Accord de Paris sur le climat. À commencer par les sociétés les plus prolifiques du moment.

En effet, le principal regroupement syndical des USA a publié une lettre qui prône l’union visant à défendre les objectifs de ce contrat. Mais ce qui est le plus remarquable, c’est que Tim Cook (Apple), Sundar Pichai (Google), Satya Nadella (Microsoft) ou encore Michel Aballea (Decathlon) font aussi partie de ceux qui revendiquent ce message.

Une réaction à nuancer, quand on sait que les iPhone et leurs concurrents font appel au scandale des mines de cobalt pour être produits ou que Decathlon utilise massivement le plastique pour suremballer ses produits. Même Google, qui produit pourtant 100% de son énergie grâce à ses panneaux solaires, est loin d’être irréprochable. Alors, greenwashing, impact positif ou les trois à la fois ? La réaction de Donald Trump n’a pas encore été publiée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2019 à 1 h 10 min

    Sans deconner mdr comme il se foute du monde !!

  2. Coco44300 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2019 à 7 h 51 min

    Ces rigolos sont soit disant tous écologistes mais ils se déplacent tous en jets privés ou grosses voitures… mdr !

  3. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 décembre 2019 à 13 h 58 min

    C’est comme le bio… Ça n’existe pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.