Suivez-nous

Apple

Tim Cook va plancher sur la meilleure manière de relancer l’économie américaine

Le PDG d’Apple est très consulté par les autorités politiques de tous bords.

Il y a

 

le

 
Tim Cook
© iphonedigital

La semaine dernière, Donald Trump a annoncé la création d’un groupe de travail pour l’aider à préparer le déconfinement et le rebond économique du pays. Il s’adjoint donc les services de 50 hauts cadres dirigeants comprenant des chefs d’entreprise, des syndicalistes et des membres de think tanks. On retrouvera parmi eux Tim Cook, le PDG d’Apple. Le président américain a prévu de consulter régulièrement les personnes sélectionnés pour l’orienter dans les décisions difficiles qui l’attendent.

Un groupe pour réfléchir à la relance économique de la Californie

Le leader des républicains n’est pas le seul à vouloir connaître le point de vue du dirigeant de la firme de Cupertino. Une personnalité du parti démocrate fait également appel à ses services. On vient en effet d’apprendre que Tim Cook allait intégrer le groupe de travail sur la relance des affaires instauré par le gouverneur de Californie Gavin Newsom. Il se destine là encore à assurer la relance de l’économie et à guider l’état lors de la phase de réouverture.

Le PDG d’Apple rejoint le milliardaire et sympathisant démocrate Tom Steyer, qui s’est présenté lors de la primaire du parti cette année. On retrouvera par ailleurs la cheffe de cabinet de Gavin Newsom et 70 autres membres dont l’ancienne présidente de la réserve fédérale Janet Yellen et Bob Iger qui a dirigé Disney jusqu’en février dernier. Le groupe devrait se réunir deux fois par mois pour discuter de ce sujet essentiel tant la crise frappe de plein fouet l’économie américaine.

Tim Cook sera donc sur tous les fronts et il devra aussi se concentrer sur le futur de sa propre entreprise. Lors d’une réunion par visioconférence avec des salariés la semaine dernière, il a d’ailleurs fait part de son optimisme pour le futur d’Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 avril 2020 à 14 h 00 min

    Ouf On est sauvés Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.