Suivez-nous

Actualités

Trois Apple Store ferment à cause du coronavirus

L’épidémie commence à avoir de sérieuses répercussions sur l’économie asiatique, et ce n’est pas la première fois qu’Apple en fait les frais.

Il y a

le

Nankin
© Buyi Huang / Unsplash

Hier, on apprenait que les stocks d’Apple Watch et d’AirPods pourraient manquer suite à la propagation de la pneumonie qui sévit en ce moment dans la métropole chinoise de Wuhan. En réalité, les problèmes de disponibilité pour les particuliers pourraient arriver bien avant la chaîne de production, lors de l’étape de la distribution.

En effet, Tim Cook a annoncé lors de sa conférence annuelle pour les investisseurs qu’un premier de ses magasins a dû arrêter son activité à cause du virus. On vient désormais d’apprendre que deux autres boutiques sont concernées, toujours dans l’Empire du Milieu où se concentre pour le moment la majorité des malades.

Quelles adresses sont inaccessibles ?

Le trio d’Apple Store ayant fermé leurs portes se compose de :

  • l’Apple Store Wonder City de Nankin, dans la province chinoise du Jiangsu
  • l’Apple Store Tahoe Plaza installé à Fuzhou dans la province du Fujian
  • l’Apple Store Vientiane City à Qingdao dans la province de Shandong

En attendant la réouverture, les clients qui ont besoin de faire réparer leur iPhone ou leur Mac peuvent se rendre chez un revendeur agréé. Les deux premiers magasins concernés le sont en réalité car situés dans un centre commercial qui a décidé d’interdire son accès au public. Officiellement, les visiteurs devraient ainsi pouvoir revenir le 2 février. Le temps de tout désinfecter ?

En France, aucune fermeture n’est prévue pour le moment. Néanmoins, le coronavirus serait déjà arrivé dans l’Hexagone bien que les cas avérés soient pour le moment bien maîtrisés. Comptons sur les progrès de la médecine moderne, qui se base notamment sur la technologie pour avancer.

Trois Apple Store ferment à cause du coronavirus 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 janvier 2020 à 15 h 44 min

    Ah c’est bête, je voulais y aller demain !

  2. CoStiC

    31 janvier 2020 à 9 h 31 min

    Je crois qu’il serait de bon ton de prêter attention aux termes utilisés: non seulement, il est trop tôt pour parler de « pandémie », mais c’est aussi dangereux. « épidémie » est bien plus adapté.

    • Valentin

      31 janvier 2020 à 9 h 44 min

      C’est corrigé, merci !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans