iPhone

TSMC prêt à lancer la production des puces A14 pour l’iPhone 12 ?

La dernière fuite issue des sous-traitants asiatiques d’Apple assure que son prochain smartphone haut de gamme ne serait finalement pas en retard.

Il y a

le

Par

© Technizo Concept

Le processeur actuel des iPhone, le A13, est gravé avec une finesse de 7 nanomètres. Celui qui équipera la génération suivante, quant à lui, devrait profiter d’une amélioration puisque ce sera le premier de la gamme à être conçu en 5 nm. Ce SoC sera de nouveau conçu par Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), déjà en charge de la fabrication de cette famille de composants depuis 2016.

Pour le moment, la pièce n’a rien d’officiel étant donné qu’elle n’est encore utilisée sur aucun appareil. L’iPad Pro -quatrième du nom- qui est sorti il y a quelques jours intègre par exemple une A12Z bionic. Néanmoins, selon d’autres rumeurs, la conception à la chaîne de ce futur produit serait à deux doigts d’être lancée par le prestataire.

Pas de délais supplémentaires ?

Ainsi, selon le magazine souvent bien informé DigiTimes, l’iPhone 12 avec un processeur A14 ne devrait pas accuser de retard de livraison. Un indice à nuancer avec de précédentes déclarations contradictoires.

Cette fois-ci, ce seraient des salariés de TSMC qui auraient confirmé que le calendrier de commande de leur société est bel et bien booké pour tous les mois à venir. On sait en effet qu’il faut de nombreuses semaines pour tenir la cadence des millions d’achats qui suivent l’annonce d’un mobile estampillé Apple. Nous vous tiendrons informés si d’autres hypothèses sérieuses nous parviennent d’ici là.

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile