Suivez-nous

Applications

La possibilité de modifier un tweet à postériori est envisagée, mais l’original resterait accessible

Il y a

le

twitter-1.jpgC’est arrivé à quasiment tous les utilisateurs de Twitter : un mini texte écrit rapidement, puis on appuie sur « envoyer » avant d’avoir relu … Et c’est le drame ! Une coquille, faute de frappe ou d’orthographe vient entacher la prose juste partagée avec des milliers de lecteurs … Seules solutions : se répondre en corrigeant ou … supprimer.

La possibilité de corriger un tweet est donc attendue de longue date. Mais Twitter ne progresse pas très vite sur le sujet. Une interview récente de son fondateur donne néanmoins des pistes sur les possibilités qui devraient être offertes à l’avenir.

D’après les commentaires de Jack Dorsey, son fondateur, Twitter envisage un système de modification de tweet, qui laisserait toutefois la possibilité de consulter le tweet original.

Dorsey évoque également une période de modification du tweet, à savoir que l’utilisateur pourrait avoir entre 5 à 30 secondes après l’envoi du tweet, pour le modifier. Par exemple, pour corriger une erreur d’orthographe ou un lien non fonctionnel.

Il estime qu’une durée plus longue enlèverait la composante « temps réel » des messages partagés sur Twitter, ce qui pourrait ne pas plaire aux utilisateurs.

Twitter est toutefois lent à évoluer et à implémenter des changements, comme on avait pu le constater pour l’abandon des messages à 140 caractères. En attendant, on essaye de faire attention avec nos tweets sur notre compte Twitter iPhon.fr.

Source

La possibilité de modifier un tweet à postériori est envisagée, mais l'original resterait accessible 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1514359807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2019 à 13 h 40 min

    Donc comme fb. Tout ce blabla pour ca 👏🏻

  2. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2019 à 15 h 18 min

    Sinon perso je copie le tweet puis le supprime / recolle et du coup le modifie^^ C’est chiant parfois…

  3. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2019 à 17 h 27 min

    @Lecteur-1514359807 sur facebook l’oerifinzl disparaît non ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer