Suivez-nous

Applications

Comptes inactifs : Twitter va faire le ménage

Ne resteront que les plus loquaces ?

Il y a

le

Twitter sur iPhone
© Unsplash / Sara Kurfess

Selon un rapport de The Verge, Twitter aurait commencé à envoyer un email d’avertissement aux utilisateurs inscrits sur sa plateforme sociale, mais inactifs depuis trop longtemps, plus de 6 mois plus exactement.

L’email prévient le destinataire que s’il ne se connecte pas à son compte dans les jours qui suivent l’avertissement, ce dernier sera supprimé et son nom d’utilisateur Twitter redeviendra disponible pour de nouveaux inscrits.

Le but de la manœuvre serait, selon un représentant de Twitter, de faire un grand ménage dans les comptes de nombreux utilisateurs du réseau social, pour ainsi gagner en crédibilité quant au contenu qui y est lisible.

Cela signifie que de nombreux pseudonymes vont redevenir disponibles sur Twitter dans les prochains temps. Et cela peut être intéressant si vous recherchiez à vous inscrire avec un nom précis, mais déjà pris jusque là.

En revanche, impossible de dire pour le moment à quel moment les noms d’utilisateurs inactifs vont réellement redevenir disponibles à tous (ou en tout cas, aux plus opportuns). Cela pourra se faire dès la première vague de suppression de comptes en décembre, mais aussi dans les mois qui suivent.

Voilà peut-être la bonne occasion de retenter l’inscription à Twitter avec un pseudonyme simple et efficace. Car il est toujours malheureux de constater qu’en s’inscrivant à un service existant depuis un grand nombre d’années déjà, il faut toujours utiliser un nom à rallonge ou accompagner son nom fétiche de chiffres, pour choisir son pseudonyme utilisateur.

Comptes inactifs : Twitter va faire le ménage 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *