Applications

Twitter : vous pouvez à nouveau consulter les tweets sans vous connecter

Twitter rétablit la possibilité de lire les tweets pour les utilisateurs non connectés.

Il y a

le

© Presse-citron.net
  • Il y a quelques jours, Twitter a bloqué l’accès aux tweets par les utilisateurs qui ne sont pas connectés à sa plateforme
  • Mais les choses sont désormais revenues à la normale
  • La plateforme indique qu’elle prend des mesures temporaires pour lutter contre les aspirations de données

Il y a eu pas mal de changements sur Twitter, ces derniers jours. Par exemple, la plateforme a temporairement bloqué l’accès aux publications pour les personnes qui ne se connectent pas avec leurs comptes Twitter. Répondant à un tweet sur le sujet, Elon Musk avait évoqué une mesure visant à empêcher l’aspiration des données du petit oiseau bleu par des robots. “Mesure d’urgence temporaire. Nous recevions tellement de pillages de données que cela dégradait le service pour les utilisateurs normaux”, a-t-il écrit.

Retour à la normale

En tout cas, il semblerait qu’aujourd’hui, cette mesure temporaire soit déjà levée. De nombreux médias rapportent qu’il est à nouveau possible de consulter des tweets, même si on n’a pas de compte Twitter. Et si on partage le lien d’un tweet sur un service de messagerie comme Slack ou iMessage, la vignette de ce tweet apparaît normalement.

Twitter n’a cependant pas fait d’annonce officielle sur le sujet. Et on ne sait pas comment la plateforme a pu empêcher ces aspirations de données, tout en autorisant la consultation des tweets par les utilisateurs non connectés.

La limite de publications n’affecte que peu de gens

Toujours pour faire face à ces fameux pillages de données, Twitter a aussi récemment annoncé des limites au nombre de publications qu’un utilisateur peut voir par jour (si vous êtes un utilisateur payant, vous pouvez en voir plus). L’annonce, également faite par Elon Musk, a fait des mécontents.

Cependant, à en croire un billet de blog, ces limitations n’affectent qu’un petit nombre d’utilisateurs de Twitter. Et elles n’affectent presque pas les revenus publicitaires. La plateforme de microblogging ne désigne pas les acteurs qu’il accuse d’aspirer ses données, mais indique que ses mesures temporaires visent en partie à empêcher les faux comptes de faire du “grattage des données Twitter publiques des utilisateurs pour créer des modèles d’IA”.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile