Suivez-nous

Applications

Uber va utiliser le GPS et les capteurs des smartphones pour améliorer la sécurité des passagers

Il y a

le

Uber, le service de VTC numéro un, a récemment organisé une conférence de presse à New York. La société a dévoilé de nouvelles fonctionnalités liées à la sécurité des passagers et des conducteurs.

Uber a fait la démo de plusieurs fonctionnalités de sécurité à venir dans l’app principale. L’une d’entre elles utilise le GPS et les capteurs des smartphones pour améliorer la sécurité des utilisateurs.

Parmi les fonctionnalités présentées par Uber, il y en a une qui s’appelle RideCheck. Elle utilise les capteurs du smartphone pour détecter pour savoir si la voiture Uber du passager a eu un accident.

Celle-ci arrivera dans les prochains mois dans l’app d’Uber, et permet de s’assurer de la sécurité des conducteurs et passagers pendant et après les courses.

Cette même technologie permettra aussi de détecter des irrégularités, comme un arrêt prolongé lors d’une course. Quand un tel événement est détecté, la société envoi une notification au passager et au conducteur, pour savoir si tout va bien.

On peut également mentionner une fonction d’appel d’urgence, qui transmet des informations sur le véhicule et la localisation géographique de l’utilisateur.

Ces fonctionnalités de sécurité débarqueront dans les prochains mois dans l’app d’Uber, disponible ici dans l’App Store.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer