Apple Watch

Un ado sauvé par le capteur de fréquence cardiaque de l’Apple Watch

L’Apple Watch n’est pas seulement un gadget connecté, mais aussi un outil précieux de suivi de la santé. L’histoire de Skylar, qui a pu être soigné grâce à une alerte de sa montre connectée, nous le rappelle. À 13 ans, il avait une tachycardie supraventriculaire. Et c’est grâce à son Apple Watch qu’il a pu être prévenu à temps.

Il y a

le

© iPhon.fr

Aujourd’hui, les montres connectées ou les bracelets fitness ne sont pas seulement des gadgets connectés, mais également des outils précieux pour le suivi de la santé. Et dans ce domaine, Apple, avec ses montres Apple Watch, fait partie des modèles à suivre.

Avec l’Apple Watch 4, dévoilée en septembre 2018, la firme de Cupertino propose même un capteur ECG qui peut détecter des troubles comme la fibrillation atriale, prévenir l’utilisateur, et potentiellement sauver la vie de celui-ci, grâce à cette alerte.

Mais même avant l’arrivée de l’ECG sur l’Apple Watch, celui-ci sauvait déjà des vies. Récemment, un article du média américain KFOR, relayé par 9to5Mac, a raconté l’histoire de Skylar, un adolescent de l’Oklahoma, qui a pu être soigné à temps grâce à une alerte envoyée par son Apple Watch.

Le suivi de la santé, une bonne raison d’adopter les smartwatch

Cela remonte à avril 2018. Comme le rapporte 9to5Mac, le jeune Skylar, alors âgé de 13 ans, était à l’école lorsque sa montre lui envoie une alerte. L’ado envoie une capture d’écran à sa mère, indiquant une fréquence cardiaque de 190.

Aussitôt, la mère de Skylar est venue le chercher, pour l’emmener aux urgences. Durant le transport, la fréquence cardiaque a atteint les 202, puis 280 à l’hôpital.

Les médecins ont diagnostiqué une tachycardie supraventriculaire, « un type de trouble du rythme cardiaque comportant une accélération de la fréquence cardiaque » selon Wikipédia. L’adolescent a dû subir une opération de sept heures et demie, afin de stabiliser son rythme cardiaque. Et aujourd’hui, il se porte mieux.

Aussi, la famille de Skylar ne regrette pas aujourd’hui d’avoir acheté une Apple Watch à l’adolescent.

Et bien entendu, l’adolescent porte toujours une Apple Watch, et son histoire a même encouragé d’autres personnes à adopter la montre connectée d’Apple. Son prof de science, par exemple, a décidé d’en acheter une après avoir appris comment cette montre a sauvé son élève.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
13 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile