Apple Vision

Un deuxième système d’exploitation disponible pour le Vision Pro

macOS ? iPadOS ? Non, rien de tout ça : c’est plutôt d’une alternative concurrente dont il s’agit !

Il y a

le

Par

© Windows
  • Windows est accessible sur l’Apple Vision Pro
  • Il faudra payer pour installer l’app, et passer par le sideloading (déconseillé)
  • Pour l’instant, cette solution n’en est qu’à ses balbutiements : il est impossible de naviguer au sein de l’OS

Des petits malins ont réussi à faire tourner rien de moins que Windows XP sur le casque de réalité mixte Apple Vision Pro ! Et bien que la manœuvre puisse faire sourire au premier abord, celle-ci n’en est pas moins sérieuse. En effet, le système d’exploitation de Microsoft sera, grâce à des développeurs tiers, bel et bien disponible au lancement de l’appareil, qui arrivera dès l’an prochain aux États-Unis. Sa date de sortie française étant, pour sa part, toujours inconnue pour le moment.

Ne vous attendez cependant pas à des résultats hors du commun pour l’instant. En effet, à ce jour, il n’est toujours pas possible d’interagir avec Windows XP sur le Vision Pro. Tout juste peut-on démarrer la plateforme, une procédure d’ailleurs assez longue. Exit, donc, le geste qui consiste à pincer les doigts pour “cliquer” ou celui qui fait défiler les pages en suivant le mouvement de votre regard.

Prix et disponibilité

Selon toute vraisemblance, installer Windows sur le Vision Pro vous demandera de passer à la caisse. On ne connaît toutefois pas encore le prix exact de cet émulateur, mais les clients Apple sont en général prêts à y mettre le prix – surtout si on les compare aux consommateurs qui préfèrent Android. Par ailleurs, rappelons tout de même que le casque de réalité mixte de la firme à la pomme coûtera la bagatelle de 3 499 dollars outre-Atlantique, contre peut-être près de 4 000 euros chez nous. Le public aura donc les moyens.

Pour télécharger Windows sur le Vision Pro, il sera par ailleurs impossible de passer par l’App Store. Et pour cause : Apple interdit ce genre de simulation, c’est écrit dans les conditions d’utilisation de la boutique en ligne. À la place, il faudra passer par du sideloading, que déconseille fortement la société de Tim Cook.

D’autres apps disponibles au lancement

Pour aller plus loin, sachez par ailleurs que l’on connaît d’ores et déjà le nom de plusieurs dizaines d’apps qui seront disponibles sur le Vision Pro lors de sa mise sur le marché. Certaines, comme Messages ou Mail, seront natives. D’autres, comme Microsoft Teams ou Complete HeartX, vous demanderont de les installer vous-même.

Comptez-vous acheter le casque de réalité mixte ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile