Mac

Un MacBook Pro noir mat face aux coloris gris sidéral et argenté

La gamme est plutôt limitée en options, côté couleurs. En tout cas, davantage que celle des MacBook Air.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr
  • Apple évoque le cas d’un ordinateur portable noir mat dans un brevet
  • Il pourrait s’agir d’un futur MacBook Pro
  • Ce coloris est difficile à obtenir, mais Apple compte utiliser des nanotubes de carbone

Apple vient de mettre à jour un brevet dans lequel la firme explique comment concevoir un ordinateur portable, ressemblant aux MacBook Pro mais noir mat. Si ceci peut interroger au premier abord, c’est sans connaître la réelle difficulté de cette tâche. Et pour cause : en réalité, ce genre de couleur n’est pas des plus simples à obtenir avec des matériaux comme ceux des châssis d’ordinateurs portables. Le mat consiste ainsi à ne pas réfléchir la lumière : bon courage avec de l’aluminium.

Pour y remédier, Apple pense donc que des nanotubes de carbone pourraient aider. Nous ne rentrerons pas ici dans le détail technique, mais sachez simplement que cette solution permet effectivement d’absorber un maximum la lumière environnante. D’ici à y avoir droit sur MacBook Pro, cependant, c’est une autre histoire. La commercialisation demande en effet d’importantes ressources à Apple, notamment pour la fabrication à grande échelle. Il est donc possible que cette nouveauté ne voie jamais le jour en magasin, avant plusieurs années.

Quels coloris sont disponibles actuellement ?

Aujourd’hui, tous les MacBook Pro encore disponibles neufs en Apple Store sont édités en gris sidéral ou en argenté. Les MacBook Air sont un peu mieux fournis en la matière, avec gris sidéral, argenté ou doré pour la version M1 et minuit, lumière stellaire, gris sidéral ou argenté pour les deux autres. Parmi ces derniers, on retrouve également le MacBook Air de quinze pouces dévoilé lors de la Worldwide Developer Conference.

À titre de comparaison, le Galaxy Book 3 de Samsung est par exemple proposé en argenté seulement, tandis que son prédécesseur haut de gamme, le Galaxy Book 2 Pro, n’a aussi droit qu’à un seul coloris. Il s’agit d’une version très sombre, anthracite. Apple n’est donc pas la seule à limiter la quantité de teintes de ses ordinateurs portables.

Des alternatives existent

Si malgré tout vous recherchez tout de même à rendre votre ordinateur portable noir mat, alors il est toujours possible de vous tourner vers les coques de protection. Il en existe des centaines de modèles, tantôt décorés avec des motifs imprimés, tantôt unis comme le potentiel MacBook Pro noir mat.

Selon le matériau, cette couverture supplémentaire pourra aussi permettre de résister aux chocs.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile