iPad

Un nouvel iPad Pro avec une puce M2 pour cet automne ?

Apple pourrait faire deux keynote avant la fin de l’année, une en septembre pour l’iPhone, une autre en octobre pour l’iPad et les Mac.

Il y a

le

© Apple

Les rumeurs vont bon train en ce qui concerne la marque à la pomme. Elle est au cœur de plusieurs théories, concernant notamment ses tablettes. Selon les dernières informations de « yeux1122 », un compte spécialiste de la société de Cupertino qui livre ses renseignements sur le réseau social sud-coréen Naver.

Si ce dernier n’est pas très connu, il est plutôt fiable et il a par le passé eu raison sur plusieurs de ses projections. Selon lui, Apple pourrait proposer deux nouveaux iPad lors de son keynote du mois d’octobre. C’est d’ailleurs à ce moment-là que la firme devrait lancer dans sa version finale iPadOS 16.

Deux nouveaux iPad pour lancer iPadOS 16

Selon le message posté par « yeux1122 », Apple aurait fait le choix d’un iPad inédit « à bas coût » ainsi qu’un modèle Pro avec une puce M2. En ce qui concerne la tablette moins chère d’Apple, elle pourrait avoir le droit à une puce A14 ainsi qu’un modem 5G.

Parmi les autres nouveautés attendues, la connectique USB-C devrait faire son arrivée sur la tablette qui aura le droit à un écran repensé et des bords plus plats.

Concernant l’iPad Pro, ce dernier ne devrait pas beaucoup évoluer, extérieurement du moins. La grande nouveauté de cet appareil pourrait être la prise en charge d’une version avancée de MagSafe, proche de ce que nous connaissons déjà sur l’iPhone 12 et 13.

Des Mac à l’honneur pour finir l’année

Dans le reste des annonces espérées pour cet évènement du mois d’octobre, des analystes comme Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, s’attendent à ce qu’Apple lance des nouveaux Mac. Parmi les ordinateurs pressentis pour être mis à jour lors de ce keynote à venir, le MacBook Pro fait office de grand favori.

Autre appareil qui pourrait avoir le droit à son quart d’heure de gloire du côté de Cupertino : le Mac mini. Lui qui avait fait partie des premiers appareils à recevoir la puce M1 en novembre 2020, il n’a jamais été repensé par Apple depuis. Selon toute vraisemblance, la mise à jour à venir devrait lui offrir la puce M2. Certaines théories parlent même de l’arrivée de la puce M2 Pro dans le petit appareil fixe de la Pomme.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile