Suivez-nous

Apple Watch

Un présentateur météo contredit en direct par son Apple Watch

Un présentateur météo se fait corriger en direct à la télé par son Apple Watch.

Il y a

le

Météorologiste corrigé par son Apple Watch
© BBC

Il arrive que la fonction Dis Siri se déclenche accidentellement, quand vous parlez avec d’autres personnes ou encore quand vous regardez une vidéo. Ce qui peut aboutir à des situations cocasses, en fonction de comment Siri interprète ce qu’il entend.

C’est justement ce qui est arrivé à un présentateur météo de la BBC qui donnait les prévisions météorologiques sur l’ensemble des États-Unis. Alors qu’il annonçait des conditions froides et neigeuses dans certains endroits, Siri sur son Apple s’est réveillé pour lui dire en direct qu’il se trompait et qu’il n’y avait pas de neige dans les prévisions.

Celui-ci s’est amusé de cette interruption en direct, et précise que Siri ne connait pas le lieu des prévisions météorologiques qu’il était en train de donner.

Plusieurs raisons peuvent expliquer le déclenchement accidentel de Siri. Tout d’abord la montre a pu entendre la phrase clé « Dis Siri ». Le présentateur météo a également pu appuyer par mégarde sur la Digital Crown, ce qui entraine l’activation de Siri.

Enfin il est possible que la fonction d’activation automatique au lever du poignet soit activée. Du coup, quand il lève son poignet et parle proche de la montre, cela active Siri automatiquement (même sans la phrase clé).

Un présentateur météo contredit en direct par son Apple Watch 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Max75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 12 h 16 min

    Ce n’est pas la première fois que Siri me fait ce coup là, c’est même assez agaçant, je suis youtuber et souvent quand je tourne mes vidéos je suis interrompu par Siri qui vient se mêler de la discussion, depuis les dernières mises à jour ça se produit sans arrêt c’est très chiant et surtout ça laisse imaginer qu’on est écouté en permanence par une « bêtise artificielle » qui devient de plus en plus envahissante.

  2. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 12 h 33 min

    @Max75 ah merci!! Moi idem la tv me déclenche Siri très souvent. « Encore hier soir » je pensais que c’était juste de mon côté mais cela me rassure ☺️⌚️

  3. Ckris91 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 12 h 40 min

    Alors que je proposais un fruit à mon petit fils en parlant de pommes ou mandarines, il se trouve que je lui dis « tu as vu comme elle est grosse celle la ? » ……et Siri d’intervenir « Oh ce n’est pas très gentil ! ». Stupeur 🙄😳 pensait il que je nommais une femme qui passait par la ??? Bon, fou rire immédiat mais sentiment d’espionnage terrible car je n’avais pas activé Siri, de manière volontaire en tout cas !

  4. HeyYou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 12 h 44 min

    Pareil ici, déclenchement très fréquent, à tel point que j’ai finis par faire un petit tour dans les réglages et que j’ai viré l’option dis Siri, depuis tout va beaucoup mieux 😏

  5. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 12 h 46 min

    Il suffit de retirer sa montre, mettre son téléphone en mode avion, silencieux ou à distance avant de faire une vidéo.
    Il ne me viendrait pas à l’esprit de laisser mon mac relever les mails pendant un concert.

  6. Aie Foufoune (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 13 h 06 min

    Moi j ai appelé ma fille Syrie, je te raconte pas le bordel ….!!!😂

  7. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 13 h 15 min

    @Aie_Foufoune il aurait mieux valu l’appeler Mercedes 🤢

  8. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 14 h 14 min

    Raison pour laquelle j’ai désactivé « Dis Siri » !!!

    • vasco

      2 décembre 2019 à 16 h 44 min

      A force de tout désactiver, tu n’as qu’à porter une swatch, tu seras mieux avec. L’ecg c’est nul pour toi, dis siri aussi. Ma foi, si c’est juste pour lire l’heure, une swatch fera l’affaire

  9. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 20 h 28 min

    C’est qui scierie?

  10. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 23 h 59 min

    C’est Siri en Russe 😋

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *