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Un smartphone vendu sur 3 dépasse les 5 pouces

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dernières rumeurs en date laissent penser que la diagonale d’écran du futur
iPhone 6 va sensiblement augmenter pour passer à
4,7 pouces. Un second modèle de 5,5 pouces pourrait d’ailleurs suivre en fin
d’année ou début 2015.

Ce choix fait couler beaucoup d’encre et alimente un débat souvent passionné
des utilisateurs. Néanmoins, en tout état de cause, qu’en dit le marché
en terme de tailles d’écran
 ? Voici un élément de
réponse :

Le constat est sans appel quant aux attentes des utilisateurs avec 4
catégories bien distinctes de tailles d’écran :

  • Inférieurs à 5 pouces pour 66 %
  • Entre 5 et 5,4 pouces pour 22 %
  • Entre 5,5 et 5,9 pouces pour 10 %
  • Supérieur à 6 pouces pour 2 %

La répartition est donc assez simple : les écrans de moins de 5
pouces représentent deux tiers du marché contre un tiers pour les plus de 5
pouces
.

On note que les écrans de plus de 5 pouces connaissent une croissance très
forte avec un gain de 369 %, grâce notamment à la Chine où ils représentent 39
% du marché et même jusqu’à 43 % en Asie-Pacifique. Il faut bien reconnaître
que Samsung a eu le nez creux en ouvrant la voie des grands écrans, alors
qu’une certaine compacité était plutôt de mise à cette époque.

Quoi qu’on y dise ou en pense, Apple ne peut pas se permettre de passer à
côté des tendances du marché et se doit donc d’élargir sa gamme avec des
tailles d’écran conformes avec les attentes des utilisateurs. D’ailleurs,
l’étude montre que sur le marché des smartphones dont le prix est supérieur à
500 $, les écrans tournant autour de 5 pouces représentent pas moins de 43
%.

Par contre, on regrette que l’étude n’ait pas élargi un peu plus ses
catégories avec des choix plus importants pour affiner les résultats. En effet,
moins de 5 pouces, cela reste encore très (trop ?!) vague.

source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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