Suivez-nous

Actualités

Un véritable zoom x10 : prochaine étape de la photo smartphone après le grand angle ?

Il y a

le

Un véritable zoom x10 : prochaine étape de la photo smartphone après le grand angle ? 1

Apple a été le premier à intégrer un zoom dans l’appareil photo du smartphone, puis cela s’est rapidement répandu dans les autres smartphones du marché. Celui-ci est régulièrement utilisé dans de nombreuses situations par les utilisateurs, malgré le fait que le zoom numérique dégrade la qualité de l’image.

D’après les dernières rumeurs, la prochaine étape pour Apple serait l’ajout d’un troisième objectif photo ultra grand angle. En parallèle, on peut voir avec les derniers smartphones haut de gamme des concurrents, une nouvelle tendance qui pourrait se généraliser, le super zoom ou zoom optique x10.

Les derniers smartphones de Oppo et Huawei, le Oppo Reno et le Huawei P30 Pro sont les premiers smartphones à intégrer, un zoom optique x10 ou super zoom. Celui-ci a l’avantage par rapport au zoom numérique de ne pas dégrader la qualité de l’image.
Un véritable zoom x10 : prochaine étape de la photo smartphone après le grand angle ? 2

Ce zoom ultra-puissant pour smartphone, est rendu possible grâce à un arrangement des lentilles en forme de périscope.

Le Google Pixel 3 a aussi une fonction« Super Res Zoom », qui permet d’offrir le meilleur zoom numérique connu sur smartphone. Cette techno va combiner plusieurs images directement sur une photo en haute résolution, afin de produire un meilleur résultat final.

Toutefois le zoom numérique même amélioré reste bien inférieur à un zoom optique sans dégradation de l’image.

Pour l’instant, les derniers iPhone intègrent uniquement un zoom optique x2, et numérique x10. Le grand public utilise beaucoup le zoom numérique dans différents cas d’utilisations, par exemple pour capturer l’émotion sur le visage d’un enfant qui ouvre un cadeau, tout en restant à bonne distance.

Il n’est donc pas impossible qu’Apple ajoute un tel zoom dans les iPhone 2020, avec un système bien au point, comme c’est le cas à chaque fois qu’ils intègrent une nouvelle fonctionnalité.

Seriez-vous intéressé par un zoom optique x10 dans un prochain iPhone ? Utilisez-vous beaucoup le zoom actuel de votre iPhone ?

Source

Un véritable zoom x10 : prochaine étape de la photo smartphone après le grand angle ? 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. frenchguy12 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 avril 2019 à 12 h 43 min

    Les photos sont de moins bonne qualité en zoom optique x2 sur mon iPhone. La faute (pour partie) a des capteurs qui ne sont pas de la même qualité. Donc zoom optique oui, mais avec des capteurs aussi bons que le capteur principal, sinon ça limite l’utilité.

  2. @Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 avril 2019 à 13 h 59 min

    Pour les zooms xXL, j’utilise mon Nikon D7500 et pas mon iPhone !!!

    2 articles sur 3 et je suis large, est consacré à l’ANP mais BORD**** il s’agit de smartphone 😖😫😤

  3. mke

    29 avril 2019 à 15 h 51 min

    Bonjour,

    oui bien plus intéressé par un bon zoom 10x que par un ultra grand angle !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *