Suivez-nous

Apple Watch

Une Apple Watch avec suivi du sommeil en test chez Apple

Il y a

le

autosleep-apple-watch-illu.jpgPour effectuer un suivi du sommeil, il existe plusieurs solutions logicielles et matérielles. À la rédaction d’iPhon.fr, on aime particulièrement utiliser une app Apple Watch, AutoSleep, disponible ici dans l’App Store, qui fonctionne plutôt bien et que nous avons testée dans cet article.

Beaucoup d’utilisateurs d’Apple Watch aimeraient qu’Apple ajoute nativement à sa montre connectée, une fonction de suivi de sommeil. D’autant plus qu’il s’agit d’une fonctionnalité déjà présente sur certains bracelets de FitBit. Et il se pourrait que cela arrive l’année prochaine dans l’Apple Watch.

En effet, d’après un nouveau rapport signé Mark Gurman du journal Bloomberg, Apple serait en train de tester sur son campus une version de l’Apple Watch, équipée d’une fonction de suivi du sommeil.

Cette fonctionnalité serait en phase de test depuis plusieurs mois sur des sites secrets sur le campus d’Apple en Californie. Apple prévoirait de l’ajouter à l’Apple Watch en 2020.

On sait qu’Apple s’intéresse au suivi du sommeil depuis le rachat en 2017 de Beddit, une société spécialisée dans le suivi du sommeil avec une app iOS et un accessoire.

Pour épargner l’autonomie de l’Apple Watch, la firme à la pomme va toutefois devoir trouver une solution. Actuellement, Apple recommande de recharger l’Apple Watch pendant la nuit, mais avec une telle fonction cela ne sera pas possible pour les utilisateurs qui veulent suivre leur sommeil.

Bloomberg évoque un mode économie d’énergie actif pendant le sommeil, qui permettrait à la montre de consommer un minimum d’énergie. Avec cependant la nécessité le matin de recharger rapidement la montre pendant le petit-déjeuner et la douche.

En attendant, il est déjà possible de suivre son sommeil avec la montre, à condition de passer par une app tierce comme AutoSleep, disponible ici sur l’App Store.

Source

Une Apple Watch avec suivi du sommeil en test chez Apple 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Vincent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2019 à 15 h 59 min

    J’ai une watch série 3 avec GSM, je porte ma montre la journée et la nuit (avec AutoSleep), je me réveille en général avec 50-60% de batterie. Le temps de la douche et du petit-déjeuner la montre est rechargée. Donc en natif ce sera encore plus optimisé.

  2. M.2.0 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2019 à 16 h 27 min

    Impossible pour moi de dormir avec montre ou bijoux

  3. SunRisingUp

    26 février 2019 à 16 h 35 min

    J’utilise SleepWatch et je recharge ma montre durant ma routine du matin, avec un usage assez intensif la veille vu que je m’en sers pour le suivi des mes trainings en fin de journée. Ça fonctionne très bien comme ça.

  4. Pdaffavivier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2019 à 19 h 42 min

    Ma montre fait 2 jours en utilisation normale
    Je l’enlève pour la charge quand elle est à plat

  5. Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2019 à 19 h 48 min

    Moi je recharge ma montre au moment du bain 🛁

  6. Mikest (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 mars 2019 à 15 h 57 min

    J’utilise Autosleep qui est extrêmement performant et précis. Je charge ma montre chaque soir pendant que je passe à la salle de bain et je la porte la nuit pour dormir. Je la passe en mode Théâtre avant de dormir pour ne pas qu’elle s’allume dans la nuit afin de ne pas être gêné. Aucun problème d’autonomie. Il s’agit d’une série 2, que je préfère car le fond est en saphir chrystal.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *