Apple Watch

Une Apple Watch Series 7 vient d’exploser, Apple mène l’enquête

Une Apple Watch Series 7 vient d’exploser au poignet de son utilisateur. Apple a lancé une enquête d’urgence pour comprendre les causes de l’accident.

Il y a

le

© iPhon.fr

Il n’est pas rare que les Apple Watch chauffent un peu au cours de la journée, notamment quand on demande de gros efforts à ces dernières. Ce qui est beaucoup moins courant, c’est de voir la face arrière de la montre connectée se fissurer à cause de cette chaleur.

Un scénario catastrophe qui vient de se produire sur une Apple Watch Series 7. Selon les dires de son propriétaire, la montre lui a affiché une alerte disant que l’appareil était trop chaud. Ce message, qui peut aussi apparaître sur les iPhone, intervient quand l’air ambiant est trop chaud.

Pour se refroidir l’appareil n’a alors qu’une seule solution, s’éteindre. Mais dans ce nouveau cas, la montre a rencontré un dysfonctionnement sur cette étape. L’appareil ne s’est pas éteint et la chaleur a continué à s’emmagasiner dans la montre d’Apple.

Une Apple Watch Series 7 explosive

Mais là où les choses se compliquent encore pour Apple, c’est que cet avertissement est arrivé alors que le propriétaire de la montre se trouvait à l’ombre dans une maison, où l’air était à 21 °C. À cette température, l’appareil devrait fonctionner de la meilleure des manières sans rencontrer le moindre problème de surchauffe.

Dans son récit, l’utilisateur raconte avoir enlevé la montre lors de l’apparition de ce message. Il a ainsi remarqué que l’arrière de l’appareil était en train de se fissurer. Toujours allumée, l’Apple Watch a continué à gagner en température, et alors que l’utilisateur était en contact avec les équipes techniques d’Apple, la montre a tout simplement explosé.

Sous l’effet de la chaleur, la face avant de la montre s’est elle aussi brisée et la montre a explosé dégageant une grande fumée noire. Une fin de vie si intense qu’une marque de brûlure est visible sur le canapé, signe du danger de l’action. Quelques jours après cet incident, des employés d’Apple sont venus en personne pour récupérer la montre.

Un problème de batterie ?

La marque à la pomme explique que cette affaire va être traitée en « priorité » par Apple. Selon la déclaration officielle des tests complémentaires doivent être menés dans les laboratoires de la firme pour comprendre en détail les causes de cet accident. Pour le moment personne ne connaît les circonstances exactes d’un tel incident, mais des théories existent.

Le plus probable reste que la batterie ait gonflé, faisant exploser le reste de la montre. Si tel est le cas, il faudrait alors se tourner vers le chargeur. Si l’utilisateur avait l’habitude de recharger sa montre avec un appareil tiers de mauvaise qualité, ce dernier a pu endommager la batterie de l’Apple Watch, lui donnant cette fin de vie explosive.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile