Suivez-nous

iPhone

Une nouvelle fonction d’iOS 13 protège votre audition

Une nouvelle fonction d’iOS 13 permet de garder un oeil sur votre audition et de vérifier que vous ne l’endommagez pas.

Il y a

le

AirPods
© Unsplash / Dugba Cauley

Parmi les principales nouveautés apportées par watchOS 6, on peut mentionner une nouvelle app Bruit sur l’Apple Watch Series 4 et 5, qui permet de surveiller et mesurer le niveau sonore ambiant. Celle-ci alerte l’utilisateur, si le niveau sonore atteint un palier dangereux pour l’oreille humaine, en cas d’exposition prolongée.

iOS 13 embarque également une nouvelle fonctionnalité de santé qui protège votre audition, en surveillant le niveau sonore d’une autre source bien plus proche des oreilles, votre casque ou écouteurs.

En effet dans l’app santé sous iOS 13, il y a une nouvelle catégorie de santé appelée « Audition« . Cette section collecte les données de bruit provenant de l’Apple Watch, mais surveille aussi le niveau sonore de vos écouteurs.

Cette fonction marche avec tous les casques et les écouteurs, cependant les mesures les plus précises sont obtenues en utilisant des Apple (AirPods et AirPods Pro) ou Beats équipés de la puce W1 ou H1.

La puce d’Apple permet en effet de surveiller et d’enregistrer les niveaux exacts en décibels qui proviennent des pilotes audio des écouteurs. Alors que pour tous les autres casques, Apple n’a pas d’autre choix que d’estimer l’intensité sonore en s’appuyant sur le volume de l’iPhone.

Où trouver les niveaux sonores de vos écouteurs

Si vous utilisez des AirPods ou des écouteurs Beats sans-fil, vous n’avez rien à faire pour configurer cette fonctionnalité, c’est activé par défaut pour tous les utilisateurs, à condition d’avoir iOS 13.

Pour cela, il faut se rendre dans l’app Santé, puis d’appuyer sur l’onglet Parcourir, ensuite dans les différentes catégories de santé, sélectionner Audition.

fonction audition iOS 13

© iPhon.fr

Sur cette nouvelle page, vous verrez les niveaux sonores de vos écouteurs pour la journée, ainsi que pour les 12 derniers mois. Les niveaux sonores ont deux indicateurs, OK, si votre audition ne craint rien, et Bruyant si l’utilisateur est exposé de manière prolongée et répétée à un certain niveau sonore.

En s’appuyant sur les recommandes de l’Organisation mondiale de la santé, Apple explique qu’un niveau sonore de 74 dB peut être considéré comme élevé en cas d’exposition prolongée.

fonction audition iOS 13

© iPhon.fr

Vous pouvez aussi consulter les données sur plusieurs plages de temps, l’heure, la journée, la semaine, le mois et même l’année.

Activer la surveillance du niveau sonore pour des casques tiers

Si vous utilisez un casque ou des écouteurs provenant d’une autre marque qu’Apple ou Beats, il faut activer manuellement la surveillance du niveau sonore, qui au passage sera aussi moins précise qu’avec des AirPods ou des écouteurs Beats.

Pour cela, il faut lancer l’app Réglages, puis se rendre dans Confidentialité > Santé, en haut de cette page, appuyer sur Niveaux sonores des écouteurs, et enfin activer l’option Inclure d’autres écouteurs.

fonction audition iOS 13

© iPhon.fr

Appartenez-vous à la famille OK ou Bruyant ?

Une nouvelle fonction d'iOS 13 protège votre audition 9
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Woodelfboy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 9 h 41 min

    Le prix des AirPods est tout simplement obscène ! 😳😳😳

  2. Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 17 h 06 min

    Chacun ses besoins et surtout ses moyens

  3. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 décembre 2019 à 8 h 45 min

    Mdr la photo en dit long

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *