Suivez-nous

iPhone

Une puce 5G conçue par Apple dans l’iPhone ? Pas avant 2022

Apple prévoirait d’intégrer sa propre puce 5G dans l’iPhone, à partir de 2022.

Il y a

le

Reseau mobile 5G
© iPhon.fr

Selon les dernières rumeurs, les prochains modèles d’iPhone en 2020 devraient avoir une puce 5G de Qualcomm. En avril dernier, Apple et Qualcomm avaient enterré la hache de guerre et étaient parvenus à trouver un terrain d’entente pour régler leurs différends.

Un accord de licence a été conclu entre les deux sociétés, pour les six prochaines années, afin qu’Apple puisse utiliser les puces 5G de Qualcomm dans ses futurs iPhone.

En parallèle au mois de juillet dernier, Apple a racheté la division modem d’Intel pour 1 milliard de dollars. Ce rachat va permettre à Apple d’accélérer de plusieurs années, la conception de ses propres puces modem et l’intégration dans ses appareils mobiles.

Puce 5G signée Apple en 2022

D’après un nouveau rapport du journal Fast Company, Apple ciblerait 2022 pour intégrer sa première puce modem 5G conçue en interne. Cela aurait plusieurs avantages, et notamment d’optimiser les performances, avec un composant qui serait pensé pour fonctionner de manière optimale avec iOS.

La conception d’une puce modem 5G performante est toutefois une tâche compliquée, cela va prendre un certain temps, même avec ce rachat de l’activité modem d’Intel.

Si on se base sur les performances des puces AX qui sont bien supérieures à la concurrence, on imagine que la puce 5G d’Apple pourrait être un cran au-dessus des autres puces 5G.

De plus, cela permettrait à Apple de ne plus être dépendant d’un fournisseur comme Qualcomm, et de proposer un iPhone avec de meilleures performances 5G.

En attendant, les modèles de 2020 seraient les premiers à intégrer une puce 5G de Qualcomm, mais aussi peut être de Samsung.

Une puce 5G conçue par Apple dans l'iPhone ? Pas avant 2022 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2019 à 11 h 42 min

    J’ai bien fait d’avoir pris ce matin l’iPhone 11 pro! 

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans