iPhone

Une référence de la photo sacre les clichés de l’iPhone

Ces mobiles semblent les plus populaires pour capturer des clichés de qualité.

Il y a

le

Par

© Apple
  • Ceux qui partagent des photos sur Flickr le font le plus souvent avec des iPhone
  • Les mobiles Android sont loin derrière
  • Pour les meilleures photos chez Apple, il faut choisir les modèles Pro

Selon de nouvelles statistiques révélées pour la plateforme Flickr, sorte d’Instagram avant l’heure, les iPhone sont de très loin les smartphones préférés des utilisateurs pour faire des photos. Les vingt-quatre mobiles les plus populaires parmi tous ceux dont les clichés se sont retrouvés hébergés sur l’app sont en effet tous de marque Apple. Et ce, sans la moindre exception !

Le numéro un incontesté du classement étant l’iPhone 11, sorti tout de même en septembre 2019 et dont la commercialisation s’est arrêtée en fin d’année dernière. Cet appareil est équipé d’un grand-angle de douze mégapixels et d’un ultra grand-angle de même définition au dos, ainsi que d’une caméra de douze mégapixels également installée à l’avant pour les selfies.

Et les autres, alors ?

Dans le classement relatif à Flickr, le premier smartphone concurrent n’arrive donc que vingt-cinquième. Il s’agit du Samsung Galaxy S21 Ultra, doté cette fois-ci de quatre capteurs dorsaux dont un téléobjectif de dix mégapixels avec ouverture f/2.4 avec la technologie “périscope”. Une solution sur laquelle se pencherait aussi Apple depuis quelques mois, avec une arrivée prévue peut-être sur les iPhone 16 Pro d’ici l’an prochain.

Google, pourtant réputé comme proposant des photophones parmi les meilleurs du marché, ne classe pour sa part son premier smartphone que vingt-sixième dans ce classement de Flickr. Il s’agit du Pixel 6 Pro, remplacé depuis par son successeur le Pixel 7 Pro. Ce dernier est aujourd’hui disponible pour 899 euros sur le Google Store.

iPhone 13 Pro : un bon rapport qualité/prix

Aujourd’hui, le meilleur photophone d’Apple est sans hésiter l’iPhone 14 Pro, qui avec son triple capteur photo arrière obtient d’excellents scores chez la plupart des comparateurs indépendants. Mais l’appareil, disponible dès 1 329 euros, peut s’avérer encore bien trop cher pour beaucoup.

Son prédécesseur, l’iPhone 13 Pro, fait donc plutôt figure de bonne alternative aujourd’hui, avec son tarif à l’entrée réduit depuis qu’Apple ne le propose plus en boutique. On peut le retrouver en reconditionné chez de nombreux revendeurs, avec une fiche technique assez similaire à celle de l’iPhone 14 Pro. Par contre, il faudra se passer de la définition de quarante-huit mégapixels : celle-ci n’est bel et bien disponible que sur les modèles de 2022.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile