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Pour l’enceinte Apple HomePod, des clients Apple plus intéressés que par l’Apple Watch avant son lancement

Il y a

le

Annoncé à l’occasion de la WWDC 2017, l’enceinte
active d’Apple, le Homepod, ne sera pas disponible
avant décembre aux États-Unis, et l’année prochaine en Europe, et il semble que
celui-ci suscite plus d’intérêt que l’Apple Watch à sa sortie.

D’après un nouveau rapport de la firme Raymond James, les clients Apple sont
plus intéressés par l’enceinte HomePod que par l’Apple Watch
sortie en 2015.

Selon les données de cette firme, 14 % des utilisateurs
d’iPhone
prévoient d’acheter un HomePod contre 6 % pour l’Apple Watch.
Toutefois 16 % des clients Apple envisagent d’acheter
l’enceinte Echo d’Amazon, le leader du secteur des enceintes
connectées.

Toujours d’après Raymond James, 5 % des utilisateurs d’iPhone désirent
acheter une enceinte Beats, ce qui donne 19 % d’intention d’achat pour
une enceinte d’Apple
.

Actuellement le marché des enceintes connectées est dominé par la solution
d’Amazon avec 70 % de part de marché, suivi de Google Home avec 24 %.

Microsoft va sortir son enceinte Invoke en automne 2017, suivi du Homepod
d’Apple au moment des fêtes de Noël, et Samsung
travaillerait également sur une enceinte
active qui fonctionnerait avec
l’assistant Bixby du Galaxy S8.

Apple a attaqué la catégorie des enceintes connectées sous l’angle du son en
mettant en avant les capacités musicales du HomePod qui seraient supérieures à
la concurrence, il faudra toutefois attendre fin de l’année aux États-Unis et
début de l’année prochaine pour les premiers tests.

En fonction des résultats des premiers tests qui seront publiés par la
presse, l’intention d’achat des utilisateurs d’iPhone est amené à évoluer.


Source

Apple HomePod
7.5 / 10
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