Suivez-nous

Applications

Vacances en apps #13 : trouver les points d’eau pour se réhydrater en vacances (ou pas !)

Il y a

 

le

 

Souvent en vacances, lors de visites sous le soleil, il se peut que l’eau manque. Et en pleine après-midi ensoleillée, après de longues minutes de marche à chercher une adresse ou à simplement flâner dans les rues, il n’y a rien de mieux que de se désaltérer à volonté. Pour les plus pressés qui ne souhaitent pas s’attarder en terrasse ou faire la queue à la supérette, il est possible d’utiliser  l’app FreeTaps sur son iPhone.  Elle permet de repérer le lieu le plus proche offrant de l’eau potable, fontaine, robinet, ou même restaurateur aimable.

Dans notre série « Vacances en apps », voici l’application pour se rafraichir plus souvent :

Elle fonctionne simplement en affichant, sur une carte, avec géolocalisation, tous les points d’eau gratuits alentour. Ils sont symbolisés par une goutte d’eau bleue. Un appui sur l’un d’eux permet d’afficher son adresse précise, de lancer un itinéraire et de le garder en favoris.

Petit regret cependant, la base de données est malheureusement pour le moment un peu chiche. La majorité des points d’eau se situent en France et dans les plus grandes villes du pays uniquement. Impossible de trouver un point d’eau potable à Strasbourg par exemple, avec l’app. Idem pour l’étranger, il n’y a aucune indication pour les pays voisins de la France et même plus loin, quelques exceptions mises à part.

 

Mais c’est à chacun de tout faire pour enrichir l’app, grâce à une fonction de signalement. Tout le monde peut donc ajouter un point d’eau potable dans l’app et la base de données de FreeTaps va alors dépendre grandement de sa communauté d’utilisateurs.

Toujours est-il que même en l’état, FreeTaps peut dépanner. Celle-ci recense déjà plusieurs centaines de points d’eau dans de nombreux endroits de l’Hexagone.

Pour conclure, FreeTaps est une app très bien faite avec une ergonomie simple et une interface efficace. Le potentiel est là. À voir si la base de données de points d’eau enregistrés s’enrichira grandement à l’avenir. D’ici là, profitez en bien et gare aux coups de chaud !

Vous pouvez retrouver ici tous nos articles de la série « Vacances en apps » et notre dossier dédié à la route des vacances ici.

Vous avez des suggestions d’apps pour cette rubrique ? Les commentaires vous sont ouverts.

Merci à Benjamin qui nous a signalé cette application.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.