Suivez-nous

Actualités

Vendre de faux iPhone, ça rapporte 3 ans de prison aux US

Un étudiant chinois écope de 3 ans de prison, pour avoir vendu de faux produits Apple !

Il y a

le

Des boites d'iPhone
© 9to5mac

Les produits Apple sont très populaires, mais aussi assez coûteux, ce qui en font la cible préférée des vendeurs de contrefaçons. Les américains (mais pas uniquement) ne rigolent pas quand ils coincent des malfrats qui importent de faux produits Apple aux US.

En effet, Jianhua “Jeff” Li, un ressortissant chinois de 43 ans, qui vivait aux États-Unis, par le biais d’un visa étudiant, vient d’écoper de trois ans de prison (37 mois pour être exact), pour avoir vendu plus de 40 000 appareils électroniques, dont de très nombreux iPhone et iPad.

Il avait crée une société Dream Digitals, qu’il gérait avec plusieurs associés italiens, pour importer de Chine et vendre des produits électroniques contrefaits sur le marché américain.

Pour éviter se faire détecter par les douanes, il importait séparément les fausses boites Apple et les produits Apple. Une fois dans ses mains aux États-Unis, il les envoyait à différentes personnes sur le territoire américain pour les revendre.

Cette magouille lui aurait rapporté environ 1 millions de dollars à lui et ses associés italiens. Ces derniers ont d’ailleurs écopé de différentes peines allant de 22 à 37 mois.

Vendre de faux iPhone, ça rapporte 3 ans de prison aux US 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 21 h 13 min

    Sans amende !?

  2. Toni (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 21 h 23 min

    Le gars a un visa étudiant à 43 ans. Déjà, l’histoire démarre bien!

  3. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 21 h 54 min

    @Toni il n’y a pas d’âge pour étudier …… la contrebande !!!!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer