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Vent de colère chez certains employés d’Apple Store

Les salariés de certains Apple Store font part de leur mécontentement face à la gestion de la pandémie.

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© Hussam Abd

Dans une entreprise qui compte près de 150 000 employés comme Apple, la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et il arrive donc logiquement que des salariés mécontents de leurs conditions de travail se fassent entendre.

9to5mac a justement reçu des plaintes de la part de salariés brésiliens des Apple Store de São Paulo et Rio de Janeiro. Selon eux, l’entreprise n’aurait pas assez tenu compte de la situation sanitaire en laissant ouvert les magasins, et ce quand bien même le nombre de cas de Covid-19 s’envolait sur place.

Certains salariés craignent de mentionner qu’ils sont positifs au Covid

Selon nos confrères, Apple ferme généralement une boutique lorsque 10 % des membres du personnel sont testés positifs, or un responsable d’Apple Store, qui préfère rester anonyme, affirme que ce taux atteint les 25 % dans l’un de ces Apple Store.

D’autres plaintes concernent l’abaissement du niveau des mesures de contrôle pour empêcher la diffusion du virus. La direction aurait ainsi incité ses employés à ne pas trop faire la fête ou avoir de contacts sociaux pour les fêtes de fin d’année. Dès lors, certains employés craignent de mentionner le fait qu’ils sont positifs par crainte d’un licenciement.

Enfin, des doléances concernent aussi les rémunérations. Des employés, qui estiment avoir travaillé davantage depuis le début de la pandémie en assumant le rôle de collègues absents, n’ont pas vu leur salaire augmenter suffisamment.

De son côté, Apple affirme surveiller constamment les évolutions de la situation sanitaire afin d’assurer la sécurité de ses clients et de ses salariés.

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Par : Keleops AG
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