Suivez-nous

Actualités

Apple en graphs : évolution du prix moyen de l’iPhone, des ventes, du CA, par gamme de produits et par région …

Il y a

 

le

 

applestorechall.jpg

Apple a communiqué cette semaine ses résultats pour pour la période de
Juillet à fin Septembre 2013.

Nous sommes rentrés dans les détails
avec de nombreux chiffres dans cet article
mais pour mieux appréhender
l’évolution des résultats et des ventes des produits de la marque à la pomme,
rien ne vaut des graphiques !

En voici de très complets, sur une période allant jusqu’à 10 ans. On y voit
notamment les saisonnalités, les lancements de
produits
mais également l’impact de la vente d’anciens iPhone
en parallèle des nouveaux produits sur le prix moyen
 :

  • L’évolution du chiffre d’affaire depuis 2004 – le prochain trimestre
    devrait se traduire par un nouveau record

loop1.jpg

  • Revenu annuel et prévision pour le prochain trimestre (en orange)

loop2.jpg

  • L’évolution des revenus par gamme d’appareils avec l’iPhone largement en
    tête.

loop3.jpg

loop4.jpg

  • Le panier moyen (ou prix de vente moyen) par terminal où l’on voit
    l’influence de l’iPad mini et du maintien à la vente d’anciennes générations
    d’iPhone.

loop5.jpg

  • L’évolution du volume des ventes d’iPhone et d’iPad par modèle (pour la
    1ère année de commercialisation)

loop6.jpg

  • Les ventes cumulées d’iPhone, d’iPad et d’iPod depuis 2003.

loop7.jpg

  • Croissance du revenu relative trimestrielle

loop8.jpg

  • L’évolution et la comparaison des ventes des produits Apple : iPhone,
    iPad, iPod et Mac

loop9.jpg

  • L’évolution des marges d’Apple

loop10.jpg

  • La comparaison et l’évolution du chiffre d’affaires par régions (États-Unis
    en tête suivi par l’Europe)

loop11.jpg

  • Les ventes de Mac

loop12.jpg

source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Kriss

    3 novembre 2013 à 18 h 42 min

    Je partage pas l’analyse sur les courbes :
    – les ventes d’ipod tendent vers zéro
    – l’ipad prend la même direction
    – la croissance des bénéfices va passer en négatif…
    – le prix moyen est en baisse

    Rien à redire sur la qualité des produits, c’est le top, mais il n’y a plus
    d’innovation

    Quant au service après vente, il faut avoir vécu une mésaventure pour voir
    ce qu’il y a vraiment sous ce beau vernis marketing. Après visite dans 2
    Applestore différents pour une panne de mon iphone 4 (échangé seulement 6 mois
    avant car déjà un problème) => on me propose d’en racheter un pour 250 euros
    car pas de chance la garantie ne s’applique pas. Un tuto sur Internet permet de
    réparer le problème (connu donc Apple ne pouvait l’ignorer) en 8 minutes ! Je
    ne leur ai pas pardonné…

  2. BigBoss

    3 novembre 2013 à 16 h 23 min

    Tableaux très intéressants. Merci.

    C’est vraiment la victoire de la qualité des produits Apple, qui est
    toujours restée fidèle à son credo. Ca a fini par payer.

    Même ceux venus pour le "paraître" restent pour la qualité (lorsque ils en
    ont les moyens).

  3. Marindodouce (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 novembre 2013 à 17 h 19 min

    Très réticent au lancement de l’iPhone justement pour ne pas être dans un
    marqueur social de Reconnaissance .. J’y suis allé à partir du 3GS pour ensuite
    aller directement au 5S !
    Gagné par la qualité et son écosystème j’ai quitté Microsoft pour un Mac Book
    Pro.
    Mon 1er iPad …Air…c’était vendredi….que du bonheur. Un produit vraiment
    abouti.
    C’est cher c’est indéniable c’est élitiste et c’est vraiment dommage car ce
    sont d’excellents produits.

  4. Appleforever (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 novembre 2013 à 17 h 08 min

    Ces graphs parlent d’eux-mêmes! contrairement à ce que certain pensent,
    Apple affiche une forme tjrs plus insolente, parfait reflet de leurs produits.
    Merci et bravo Apple.

  5. Tinties (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 novembre 2013 à 17 h 26 min

    Les pics dans certain graphe ( comme pour les ventes d’iPod ) on voient que
    c’est pendant Noël :p

  6. Sextant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 novembre 2013 à 22 h 18 min

    Personnellement , je suis vraiment emballé par la qualité et les
    possibilités de l’iPhone . Le seul ( petit ) reproche : la taille de l ‘écran ,
    qui pourrait être portée à 4,5 ou 5´ ( je ne pense pas être le seul à le
    souhaiter ) , bien que la qualité de celui-ci soit exceptionnelle et compense
    en partie son étroitesse . Bien souvent , les limites d’utilisation de l’iPhone
    sont liées à l’incapacité des opérateurs à nous fournir un réseau stable et
    performant . Les 4 , 4s , 5 et 5s sont des machines remarquables , même si le
    design de l’iOS 7 est discutable , avec une finition , une fluidité et une
    vélocité exceptionnelles . Mais je comprends très bien qu’une panne , surtout
    si elle est récurrente et difficile à traiter , puisse agaçer au point de
    vouloir se tourner vers la concurrence … qui doit elle aussi faire quelques
    mécontents . Suffit parfois de tomber sur le mauvais numéro … Nobody’s
    perfect , pourrait-on dire chez Apple …

  7. John-117 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 novembre 2013 à 22 h 18 min

    J aime pas les commentaires du style,"apple,innove plus".c est pas
    vrai!!!apple n a pas fait de
    Revolution depuis quelque temp,mais c est normal!les revolution c est vraiement
    de temp en temp!!!!sinon ce serais plus des revolution,en revenche,apple
    perfectionne la synergie de ces produit de facon extreme….au point que chaque
    produit apple et une oeuvre d art,les concurent peuvent se rabilller avec leur
    smartphone en plastique de merde a 600 euros (le 5c a un plastique d
    exeption…)

  8. jojo25

    4 novembre 2013 à 10 h 27 min

    @john

    Chaque produit Apple est une oeuvre d’art et le 5c a un plastique
    d’exception ?

    Houla…visiblement Apple, ça monte gravement au cerveau de certains…

    Peux-tu passer une seule journée sans tripoter ton Idevice? Si la réponse
    est non… faudra songer à te remettre un peu en question…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *