Suivez-nous

Actualités

Ventes d’iPhone en décembre : l’iPhone XR écrase les autres modèles aux US

Il y a

le

Ventes d'iPhone en décembre : l'iPhone XR écrase les autres modèles aux US 1

À l’occasion des derniers résultats trimestriels, la firme californienne a annoncé qu’elle ne dévoilera plus à l’avenir le nombre d’unités vendues. Il faut donc maintenant s’appuyer sur les chiffres publiés par les analystes pour avoir une idée des ventes.

Et d’après un nouveau rapport de la société Consumer Intelligence Research Partners, pour le dernier trimestre de 2018, les ventes d’iPhone XR ont écrasé celles des autres modèles.

Plus précisément, on apprend que l’iPhone XR a représenté 39 % des ventes d’iPhone aux États-Unis, pour le dernier trimestre de l’année dernière, et cela, même avec une sortie tardive au 26 octobre.
Ventes d'iPhone en décembre : l'iPhone XR écrase les autres modèles aux US 2

L’iPhone XR est aussi le modèle avec la plus grande part des ventes au cours d’un trimestre. Ce qui contraste avec la récente annonce d’Apple concernant une baisse de son chiffre d’affaires, laquelle est attribuée à plusieurs facteurs, comme une diminution des ventes en Chine.

En ce qui concerne les deux autres nouveaux modèles, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max ont représenté 26 % des ventes d’iPhone sur le territoire américain. L’iPhone XS Max est notamment plus populaire que l’iPhone XS.

Ce rapport mentionne aussi que les utilisateurs d’iPhone sont plus enclins à dépenser un surplus pour avoir une plus grande capacité de stockage dans leur appareil.
Ventes d'iPhone en décembre : l'iPhone XR écrase les autres modèles aux US 3

Autre point intéressant, les nouveaux modèles de 2018 sont plus populaires que ceux de 2017. La génération 2018 a représenté 65 % des ventes d’iPhone, contre 61 % pour la génération 2017 (iPhone 8, 8 Plus et iPhone X).

Il s’agit d’un signe plutôt positif, attribué en grande partie à l’iPhone XR avec son positionnement tarifaire agressif par rapport aux autres nouveaux modèles.

Source

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. YiYi

    25 janvier 2019 à 20 h 22 min

    Y’a que là bas…
    Classement Mondial
    1- Samsung
    2 – Huawai
    3- Apple
    Et il vont vendre encore moins à l’avenir
    Leurs produits sont pas fiables et trop chers

  2. User1473869013647 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 janvier 2019 à 20 h 59 min

    Oui oui.. on entend ça depuis 30 ans et la firme à la pomme est toujours vivante et en bonne santé. Il y aura toujours des gens pour acheter leurs produits et tant mieux il faut de tout pour faire un monde

  3. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 janvier 2019 à 21 h 14 min

    @YiYi moins fiable….possible et encore, mais le sav d’Apple reste de loin le meilleur. Aller acheter un Huaway et essayez de le faire réparer… je rigole d’avance 😂

  4. Lecteur-1511391309 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 janvier 2019 à 23 h 21 min

    @yiyi trop cher, c’est certain encore que la concurrence pratique des prix très proches. Pas fiable… comment dire… je pense que vous n’avez jamais eu de produits Apple pour affirmer cette bêtise.

  5. Lolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 janvier 2019 à 23 h 26 min

    Lol le yiyi Samsung a une trop grande gamme remplie de bas de gamme pour la plupart et le s9 n arrive pas à la cheville d Apple le plus puissant tel du monde et une fiabilité exemplaire les autres vendent des clio pour les sans dents lol

  6. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 janvier 2019 à 1 h 56 min

    @Lolo
    Pour les sans dents ?!😤

    S’il fallait faire un choix entre un iPhone et une clio, je choisirai une Twingo.

    A cogiter…

  7. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 janvier 2019 à 2 h 14 min

    @Chloé75😋 et entre un iphone et vous faire titiller le clito…vous choisissez quoi 😈

  8. Max75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 janvier 2019 à 14 h 26 min

    « Positionnement tarifaire agressif » 😂 vous avez vraiment le sens des formules, à moins que ce soit vos traducteurs qui se lâchent un peu trop.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *