Suivez-nous

iPhone

Une version très populaire d’iOS devient indisponible

Probablement par prudence, Apple a choisi de proposer directement la mouture suivante.

Publié le

 

Par

Chargement iPhone
© Unsplash / Szabo Viktor

Les utilisateurs ne peuvent plus installer iOS 15.1 sur leur mobile. C’est son développeur qui est à l’origine du changement, dont les motivations n’ont une fois de plus pas été révélées. Il arrive cependant régulièrement que certaines éditions du logiciel connaissent le même sort, comme nous avons pu le constater précédemment en octobre. Souvent, il s’agit de garantir un maximum de sécurité en faisant toujours profiter des derniers correctifs en la matière aux consommateurs.

À la place, les internautes sont maintenant invités à opter pour iOS 15.1.1, à la base spécialement dédiée aux iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 13 mini, iPhone 13, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. La nouveauté de cette version est qu’elle règle un bug rendant certains appels instables.

iOS 15.2 dans les starting-blocks

iOS 15.1.1 ne devrait cependant pas faire long feu, étant donné que la déclinaison suivante du système d’exploitation est déjà en cours de test sur de nombreux mobiles. Il s’agit d’une bêta : prudence avant de l’essayer, au risque de rencontrer des problèmes techniques potentiellement très bloquants.

Avec iOS 15.2, plusieurs fonctionnalités sont améliorées du côté de la prise de photos, de la localisation de ses appareils ou encore de la protection de l’enfance et de la confidentialité. Les appels d’urgence et le résumé des notifications ont aussi été mis à jour.

Apple iPhone 12 64 Go
Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.