iPhone

Vidéo : les AirPods 3 démontés ne révèlent pas de grande surprise

Pour une fois, ce n’est pas iFixit qui s’est chargé de cette tâche ardue.

Il y a

le

Par

© 52audio

52audio est une chaîne YouTube spécialisée dans les casques et les écouteurs. Après avoir déjà désossé les Studio Buds du fabricant Beats, celle-ci nous propose désormais de découvrir ce qui se cache sous la coque des AirPods de troisième génération. La paire a pour sa part vu le jour le 18 octobre dernier, à l’occasion de l’Apple Event Accrochez-vous.

En termes de caractéristiques techniques pures, le duo embarque un système d’égalisation adaptative mais pas la réduction de bruit active. Il est en revanche compatible avec l’Audio spatial, et intègre plusieurs micros pour capter au mieux les appels. Le processeur est un Apple H1 (comme sur la mouture précédente) et le tout pèse une quarantaine de grammes avec sa batterie rechargeable compatible MagSafe.

Impossible à réparer ?

D’après 52audio, qui a donc pu décortiquer les entrailles des deux oreillettes, la plupart de leurs composants sont collés les uns aux autres. Il est par conséquent presque impossible de les réparer sans risquer de faire sauter la garantie. Le score précis de réparabilité, quant à lui, n’est de toute façon pas précisé par le constructeur. Et pour cause : en France, il n’est tout simplement pas obligatoire de le faire figurer à côté des écouteurs sans fil. Contrairement aux smartphones, par exemple.

Ce qui change

Parmi les nouveautés des AirPods 3, on peut notamment citer l’arrivée d’éléments magnétiques qui n’étaient pas présents auparavant. Ceux-ci sont dédiés au bon maintien du boîtier sur les derniers chargeurs d’Apple, estampillés MagSafe. On remarque également qu’une pièce supplémentaire en graphite est incluse, cette fois-ci afin d’éviter les problèmes de surchauffe.

Le port Lightning est bien sûr toujours de la partie, tandis que la batterie est ici fournie avec 345 mAh d’autonomie. Officiellement, de tels chiffres permettent de tenir “jusqu’à six heures d’écoute sur une seule charge” (ou cinq avec l’Audio spatial activé) contre “jusqu’à 4 heures de conversation“. Avec le boîtier de recharge MagSafe, il est même théoriquement possible d’atteindre trente heures d’écoute en rechargeant régulièrement les AirPods.

Avez-vous acheté ces AirPods 3 ? N’oublions pas que leur design extérieur, lui aussi, est relativement différent de la deuxième génération datant de 2019.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile