iPhone

Vidéo : Apple loue la solidité de son Ceramic Shield sur iPhone 12

Attention tout de même à ne pas trop exagérer, ce n’est pas un jouet !

Il y a

le

Par

© Apple

Sur sa chaîne YouTube, qui compte près de quatorze millions d’abonnés, Apple vient de publier une nouvelle vidéo d’une trentaine de secondes vantant les qualités robustes de son dernier smartphone haut de gamme. Celui-ci est décliné en quatre tailles différentes : l’iPhone 12 mini (le plus compact), l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 Pro Max et son écran de 6,7 pouces et enfin le modèle classique. C’est ce dernier qui est ici mis en avant, dans son coloris PRODUCT (RED).

L’histoire est très simple : on retrouve une jeune femme recevant un coup de téléphone en marchant sur le trottoir, qui choisit alors de le caler entre son épaule et son oreille probablement pour attraper un objet dans son sac à main. Le mobile tombe alors brusquement, obligeant celle-ci à jongler avec maladresse jusqu’à ce qu’il finisse par terre. Évidemment, c’est la face avant qui absorbe le choc.

Un écran plus solide ?

À la fin de l’annonce est sobrement affiché l’intitulé “Ceramic Shield“. Celui-ci fait référence à la protection recouvrant la dalle d’iPhone 12, qui n’est en fait rien d’autre que du Gorilla Glass Victus. Il s’agit de la même technologie qui renforce par exemple l’affiche des modèles concurrents de chez Samsung, comme on peut le voir dans un crash test comparatif que nous partagions l’année dernière.

Notons par ailleurs que dans la publicité, l’iPhone 12 tombe en fait sur un sol plus sableux que bétonné, ce qui aide probablement à réduire les dégâts causés par l’impact. De toute manière, il n’est évidemment pas recommandé de faire subir de telles pirouettes à son smartphone, même si l’envie de jouer à S.M.T.H. vous tente. Le plus judicieux reste même de s’acheter une coque en silicone, dédiée justement à défendre l’appareil contre ce genre d’accident -il faut le dire- plus que commun.

Des matériaux plus ou moins résistants

En réalité, si le verre de Corning est lui bel et bien considéré comme particulièrement efficace contre les rayures de clés par exemple, l’aluminium qui entoure l’iPhone 12 est lui bien plus pliable. Certes, les versions actuelles du téléphone sont encore loin de flancher comme lors du bendgate, mais il faut savoir que le fabricant ne répare pas ce genre de dommages sans frais. Sauf peut-être si vous êtes gentil, ou que vous avez opté pour l’assurance AppleCare+.

5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile