Suivez-nous

Apple Watch

Ralenti : comment l’Apple Watch éjecte de l’eau après avoir été mouillée ?

Les Slow Mo Guys ont encore frappé. Direction YouTube.

Il y a

 

le

 

Par

The Slow Mo Guys
© The Slow Mo Guys

Si vous avez l’habitude de passer du temps sur YouTube, vous connaissez probablement cette fameuse chaîne anglaise qui diffuse sur la plateforme de vidéos de Google des courts-métrages dont la cadence de prise de vues est accélérée, permettant alors de découvrir les détails d’événements normalement très rapides. Voir un ballon de baudruche éclater, des centaines de pièges à souris se déclencher ou encore une balle de pistolet tirée à toute vitesse devient ainsi particulièrement saisissant.

The Slow Mo Guys, c’est leur nom, est un duo composé de Gavin Free et Daniel Grutchy. Dans un nouvel épisode de leur série à succès, ils se sont cette fois-ci intéressés à la montre connectée d’Apple. Étanche jusqu’à cinquante mètres de profondeur, elle est équipée d’un mécanisme original qui lui permet de rejeter l’eau accumulée dans ses sorties audio d’un simple mouvement de la Digital Crown. Cette petite mollette, située sur le côté du boîtier, est emblématique de la Watch et permet de l’identifier parmi tous les autres modèles du marché –même chez Oppo-.

Le résultat est digne d’un gadget James Bond

Comme vous pouvez le voir, cette solution se passe en fait à une échelle si réduite et se déroule si vite qu’il est normalement difficile de l’observer depuis nos yeux d’humains. Mais il suffit d’une caméra spéciale, pour filmer en slow-motion (ralenti en français) et le tour est joué. Un matériel que tout le monde ne peut toutefois pas avoir chez soi, surtout avec un objectif macro comme celui-ci.

Sachez tout de même que vous pouvez vous aussi tenter l’expérience, moyennant un investissement dans une lentille capable de zoomer suffisamment et compatible avec votre iPhone. Ses dernières générations peuvent en effet filmer à 240 fps avec une définition Full HD. De quoi réaliser de superbes enregistrements sans débourser plusieurs centaines d’euros dans un reflex, comme le montre cette autre vidéo de colibris.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Sando

    19 juin 2020 à 9 h 13 min

    Je me demandais justement à quoi servait cette app goutte d’eau .. Ah d’ailleurs je ne la trouve plus, pff

  2. Bugs2013 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juin 2020 à 12 h 59 min

    Dans le centre de contrôle. Slide de bas en haut.

  3. Lecteur-1507152096 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juin 2020 à 7 h 57 min

    Ce principe existe aussi sur d’autres matériels montres Samsung galaxy watch, certains téléphones… amusant comme image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.