Actualités

Vidéo : dans une interview, Tim Cook évoque les discriminations

CBS a échangé avec le président d’Apple et le sujet n’a bien sûr pas manqué d’être traité.

Il y a

le

Par

© CBS

Ces dernières semaines, les débats sur les droits civiques ont de nouveau été sur le devant de la scène suite au décès de George Floyd, Minneapolitain de quarante-six ans menotté puis mort lors d’une interpellation par les forces de l’ordre. Deux autopsies concluront à un homicide, qui n’est pas sans rappeler les multiples affaires de violences policières sur lesquelles enquête Amnesty International en France. Une problématique de société à propos de laquelle s’est déjà exprimé Tim Cook dans une lettre publiée ce mois-ci.

Son message semble d’ailleurs avoir eu un écho particulier auprès des médias américains, et notamment le groupe Viacom, dont la chaîne BET (Black Entertainment Television) vise justement un public afro-américain particulièrement concerné par cette actualité tragique. Aux antipodes de la Fox, qui a davantage tendance à appuyer les propos de Donald Trump connu pour ses positions plus ambivalentes sur le racisme. Cette fois-ci, c’est en revanche CBS, issue du même conglomérat, qui a choisi de s’entretenir avec le patron des iPhone.

Rien sur la WWDC

Il fallait s’en douter : aucun détail sur les potentielles annonces attendues à la Worldwide Developer Conference n’a fuité lors de cette discussion. Il faudra donc se connecter au livestream dès dix-neuf heures -en France- pour espérer en savoir davantage, si tant est que de nouveaux produits soient effectivement lancés à l’occasion. Parmi les hypothèses les plus probables, on retrouve par exemple l’arrivée de watchOS 7 et de la montre qui va avec ou encore un iMac relooké.

Plutôt, Tim Cook a choisi ici d’évoquer la responsabilité sociale de son entreprise pesant plus de 1 500 milliards de dollars, mais aussi les progrès à faire face aux discriminations qui continuent encore de toucher de nombreuses minorités. Parmi elles, on retrouve aussi la communauté LGBT, qui se souvient sûrement du coming-out du dirigeant dans Bloomberg Businessweek en 2014.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile