Suivez-nous

Mac

Vidéos : que vaut le Mac mini avec processeur Apple pour développeurs ?

Certains ont déjà pu prendre en main la bête, et elle impressionne par ses performances.

Il y a

le

Mac mini
© Apple

Lors de la Worldwide Developer Conference 2020, Apple a annoncé mettre fin à son partenariat historique avec Intel (pour des raisons encore obscures) afin de se concentrer sur la livraison de produits intégrant un CPU maison, à l’instar de ce qui se fait déjà sur iPad et sur iPhone mais désormais même pour les Mac. Le programme s’appelle sobrement Silicon.

Pour permettre aux créateurs d’application de tester l’efficacité de sa solution, la firme a donc mis en place un kit de développement composé d’un Mac mini avec à l’intérieur… La puce de l’iPad Pro 2020, octocore et cadencée à 2,49 GHz. Pas étonnant, quand on sait qu’avec son clavier Magic Keyboard pour tablette le fabricant vend ce modèle comme une véritable station de travail aussi complète qu’un PC.

Puissance au rendez-vous

Les youtubers ayant allumé cet ordinateur à la configuration inédite sont formels : en y couplant la dernière version de macOS, Big Sur, la machine est ainsi particulièrement véloce et obtiendrait d’ailleurs des résultats encore meilleurs que sa concurrente Surface Pro X commercialisée par Microsoft.

Découvrez le déballage du Developer Transition Kit (en anglais) :

Toujours dans la langue de Shakespeare, la critique de nos confrères d’Engadget souligne là aussi des performances très proches de celle de l’iPad Pro (2020) :

Vidéos : que vaut le Mac mini avec processeur Apple pour développeurs ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 juillet 2020 à 9 h 35 min

    Tablette contre station de travail mdr la comparaison !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans