iPhone

Vidéo : MKBHD déballe un iPhone à 40 000 dollars

MKBHD a acheté un iPhone de première génération encore scellé à 40 000 dollars, lors d’une vente aux enchères. Il le déballe dans une vidéo YouTube.

Il y a

le

© MKBHD
  • Dans une vidéo YouTube, MKBHD déballe un iPhone de première génération dont la boite n’a pas encore été ouverte
  • Cet iPhone a été acheté à 40 000 dollars lors d’une vente aux enchères
  • Aujourd’hui, il s’agit d’un objet prisé des collectionneurs qui vaut une fortune

En 2023, un iPhone original (de 2007) encore scellé vaut une fortune. Il s’agit en effet d’un objet très rare, que les collectionneurs s’arrachent. L’un de ces iPhone 2G encore scellés s’est par exemple vendu à 63 356 dollars au mois de février. En tout cas, le phénomène n’a pas échappé au YouTubeur MKBHD ou Marques Brownlee, qui a pu en acheter un à 40 000 dollars, lors d’une vente aux enchères.

Nostalgie

Plutôt que de collectionner l’iPhone 2G et de garder l’emballage intact, MKBHD a plutôt décidé de déballer cet objet rare à 40 000 dollars, dans une vidéo sur sa chaîne YouTube. Une fois le smartphone sorti de la caisse qui a servi à son expédition, MKBHD découpe le blister au cutter. Un geste qui, en quelques secondes, fait chuter la valeur de l’appareil.

Sinon, il est à noter que l’iPhone acheté par MKBHD est encore plus rare, puisque celui-ci avait un autocollant “Lucky You” sur l’emballage. Le youtubeur a interrogé Apple à ce sujet. Et la firme lui a répondu qu’il s’agit d’un autocollant utilisé par certaines boutiques, en 2007, notamment pour les iPhone devant être offerts en cadeau.

En tout cas, la vidéo est une occasion de redécouvrir ce produit historique qui a marqué le début d’une nouvelle ère pour les téléphones portables, ainsi que ses différents accessoires. Brownlee nous rappelle par exemple qu’au lancement du premier iPhone, il n’y avait pas encore d’App Store.

Attention aux arnaques

Dans sa vidéo, Marques Brownlee met également en garde contre des arnaques qui consistent à resceller un iPhone de première génération déjà utilisé, afin de faire croire qu’il s’agit d’un objet rare (comme l’iPhone qu’il a acheté à 40 000 dollars). Certains youtubeurs se seraient d’ailleurs fait avoir.

L’une des façons de vérifier qu’un iPhone n’a pas encore été utilisé est de vérifier le numéro de série sur le site d’Apple. Celui-ci doit normalement indiquer que l’appareil n’a pas encore été activé. Mais en plus d’être non activé, un iPhone de première génération doit aussi être scellé sous blister pour qu’il puisse se vendre à prix d’or sur les sites d’enchères.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile