Suivez-nous

iPhone

Vidéo : à quoi ressemble une usine de batteries pour iPhone ?

Un youtuber a publié un court-métrage documentaire dans lequel on peut apercevoir de l’intérieur les locaux d’un sous-traitant d’Apple basé à Shenzhen, en Chine.

Il y a

le

iPhone
© Tyler Lastovich / Unsplash

Quand on s’intéresse au procédé de fabrication des smartphones d’Apple, les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux de Foxconn ou Sony. La firme de Cupertino fait en effet appel à bon nombre de prestataires pour concevoir des pièces détachées ou assembler ses téléphones et tablettes tactiles.

La chaîne Strange Parts compte plus d’un million et demi d’abonnés sur YouTube et présente régulièrement des méthodes originales pour modifier un appareil ou des reportages sur le thème des composants intégrés dans la structure de nos compagnons de tous les jours. Cette semaine, son créateur, Scotty Allen, est donc allé à la rencontre des ouvriers qui travaillent sur les batteries de remplacement des iPhone.

Un acteur majeur du circuit de consommation

Dans le film, on découvre notamment pourquoi la technologie utilisée dans les mobiles de la marque à la pomme est le lithium-ion. Celui-ci a tendance à se charger plus vite que la concurrence traditionnelle et a souvent une meilleure durée de vie.

On aperçoit également la chaîne de production des batteries, qui fait appel à de nombreuses machines très imposantes, rappelant la consommation d’énergie faramineuse qu’engendre ce secteur d’activité. Par ailleurs, les employés portent des blouses et des masques : les métaux utilisés dans le bâtiment peuvent être toxiques, et respecter certains critères d’hygiène permet de garantir une qualité sans faille au produit fini.

Pour terminer, des ordinateurs testant la puissance et la résistance des piles sont mis en avant. Ils sont la clé d’une technique assurant la longévité des unités qui seront mises en vente, avant de finir un jour dans votre poche.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2020 à 18 h 12 min

    Très intéressant, merci.

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2020 à 18 h 21 min

    Correctif : Very interesting, thank

    • Valentin

      10 janvier 2020 à 18 h 58 min

      Mais j’ai pas mis de mot en anglais dans l’article pour une fois 😂

  3. themasck

    10 janvier 2020 à 20 h 40 min

    cette usine fabrique des batteries adaptables pour iphone 4S

  4. User1474054458729 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2020 à 21 h 47 min

    Mais quelle voix horrible et lassante du speaker !!!!!!

  5. Trezenta (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 janvier 2020 à 15 h 03 min

    Insupportable présentateur qui passe son temps à hurler et gesticuler

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans