Accessoires

Vidéo : il imagine un iPhone protégé par une coque d’iBook

Les designs des produits Apple sont iconiques et les utilisateurs s’en souviennent !

Il y a

le

Par

© Billy Skipper Hughes

Vous souvenez-vous de l’iBook ? Cet ordinateur portable Apple a connu un certain succès dans les années 2000. Si bien qu’un créateur du nom de Billy Skipper Hughes a choisi de s’en inspirer pour créer une coque pour iPad très similaire, aperçue dans la presse un peu plus tôt cette année. Le résultat est saisissant et on a vraiment l’impression de se retrouver face à une petite relique.

Depuis, il semble que l’initiative, partagée sur le réseau social TikTok, a fait des émules. Certains internautes ont en effet demandé à l’inventeur de leur vendre son châssis fait maison ! Ni une ni deux, celui-ci s’exécute. Et c’est alors qu’une autre demande encore plus originale lui parvient : fabriquer une coque iBook pour un… iPhone. Au travail.

Imprimé en 3D

Grâce à un logiciel dédié, Hugues a alors conçu l’objet en question avant de l’imprimer en trois dimensions. Il suffit ensuite de quelques découpes, de couleurs, d’une pomme puis d’enfiler un iPhone à l’intérieur et le tour est joué. Vous voici transportant votre mobile, avec clavier, comme un petit sac à main. Ou plutôt un toaster de poche, à vous de voir.

Apple n’a pas réagi mais le vidéaste derrière cette petite prouesse a annoncé qu’il ne vendrait pas l’article avec le logo d’Apple. Probablement une bonne idée pour éviter les ennuis, car on sait que Cupertino n’apprécie guère les modèles de revenus qui s’inspirent de son image de marque. C’est ce qu’a pu démontrer le litige avec Prepear survenu entre 2020 et 2021, l’app de recettes étant accusée de copier le fruit défendu.

L’iBook, cette pépite

Sorti pour la toute première édition en juillet 1999, l’iBook était donc un ordinateur portable signé Apple, avec plusieurs coloris au choix comme l’iMac. Désormais obsolète, la machine embarquait à l’époque jusqu’à 6 Gb de stockage interne pour 576 Mb de mémoire vive au maximum. L’écran proposait une diagonale de 12,1 pouces soit moins qu’un iPad Pro M2 ou qu’un MacBook Air actuel.

La production de la gamme iBook sera stoppée en mai 2006. Le MacBook premier du nom, pour sa part, arrivera le même mois pour prendre la relève.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
604 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile