Apple Watch

Vidéo : comment utiliser votre Apple Watch sous l’eau ?

La nouvelle Apple Watch Ultra est peut-être ce qui se fait de mieux en matière de montre connectée résistante à l’eau.

Il y a

le

Par

© Rafael Zeier

Capable de supporter une immersion jusqu’à cinquante mètres de profondeur, l’Apple Watch Series 8 est parfaitement adaptée à la natation et à son suivi d’activité. Et si l’Apple Watch SE de deuxième génération est dotée du même avantage, l’Apple Watch Ultra sortie en même temps va encore plus loin avec cent mètres annoncés au compteur.

Mieux encore : ce modèle est certifié par la norme EN 13319, ce qui en fait un véritable atout pour la plongée sous-marine y compris côté professionnel. Bien sûr, avec de tels résultats, nous sommes en donc en droit d’espérer un contrôle complet sous la surface. C’est justement ce que propose le wearable, comme le démontre le youtuber germanophone Rafael Zeier dans une toute nouvelle vidéo parue sur sa chaîne.

L’astuce à connaître

En réalité, l’Apple Watch Ultra n’est pas vraiment commandable au toucher lorsque celle-ci est immergée. En tout cas, Apple ne semble pas l’avoir conçue de cette manière. Mais Zeier a trouvé LA parade qui va vous permettre de passer outre cette limitation théorique, en faisant appel à… AssistiveTouch. Mais si, souvenez-vous : il s’agit d’un outil qui analyse les mouvements du poignet autour duquel est installée la montre.

Ici, il suffit par exemple de fermer le poing pour faire défiler l’écran ou bien d’effectuer un rapide geste de l’index pour sélectionner un élément affiché par watchOS 9. Et ceci fonctionne donc sans accroc, même sous l’eau ! Une belle surprise que s’est bien gardé de présenter le fabricant lors de la présentation du système d’exploitation un peu plus tôt cette année.

Prix et disponibilité

Pour profiter de ce changement, il vous faudra cependant disposer d’une Apple Watch compatible. Sachez que watchOS 9 peut être installé sur tous les modèles sortis à partir de l’Apple Watch Series 4, ce qui inclue donc aussi l’Apple Watch SE de première génération.

Les tarifs débutent à partir de 299 euros pour la version suivante qui est la seule encore vendue en boutique, sans connectivité cellulaire. L’Apple Watch Ultra, pour sa part, est accessible à partir de 999 euros avec données mobiles et GPS. Quant à la Series 8, vous pourrez la retrouver dès 499 euros sans la 4G ou à partir de 619 euros avec.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile