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Visite en images du nouvel Apple Developer Center à Cupertino

Vous n’aurez probablement pas la chance de le visiter cette année…

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© David Sexton

L’Apple Park, ce n’est pas seulement le gigantesque siège social en forme d’anneau. Sur le campus, on retrouve en effet d’autres aménagements comme des espaces verts, des terrains de sport, un bâtiment pour accueillir les visiteurs et vendre des produits dérivés ou encore le Steve Jobs Theater où sont organisés les keynotes. Avec ceci, un autre local spécialement dédié aux créateurs d’apps vient d’ouvrir ses portes : il s’agit de l’Apple Developer Center.

Pour y accéder, une seule condition : avoir été invité à la WWDC. L’événement débute en effet dès ce soir mais les participants sont triés sur le volet, or c’est justement l’occasion qu’a choisie l’organisateur pour présenter au public sa nouvelle adresse.

Le temple des développeurs iOS

Certains ont toutefois déjà pu découvrir l’Apple Developer Center grâce à des portes ouvertes dimanche dernier. L’un de ces chanceux, Paul Hudson, a ainsi partagé via son compte Twitter de premières photos où l’on aperçoit notamment différentes pièces nommées en l’honneur de macOS : Panther, Tiger, El Capitan ou Leopard.

Sur place, il est aussi possible de retrouver du matériel iconique comme le Twentieth Anniversary Macintosh et son enceinte Bose. Un second auditorium, plus petit que le Steve Jobs Theater, est également disponible pour des conférences : il porte le nom de Big Sur Theater et un grand écran permet d’y diffuser des images à destination des spectateurs.

Ouvert pour la WWDC 2022

Si vous souhaitez visiter l’Apple Developer Center, il faudra donc vous rendre en Californie cette semaine et avoir été sélectionné (par tirage au sort) pour participer à la Worldwide Developer Conference 2022. Gageons cependant que d’autres événements pour les codeurs seront proposés durant l’année, le lieu étant propice à accueillir un grand nombre de personnes.

En 2021, l’App Store aurait permis aux éditeurs de générer pas moins de soixante milliards de dollars de revenus à l’international. Une somme brute certes, mais bien plus élevée que les chiffres d’Android selon la plupart des études en la matière. Du côté des jeux notamment, la différence entre iOS et la plateforme de Google serait flagrante : un studio pourrait potentiellement gagner deux fois plus avec la Pomme.

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Par : Keleops AG
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