Suivez-nous

Concurrence

Vivo Apex 2020 : l’iPhone avec une caméra invisible est encore loin

Le fabricant chinois a commercialisé son premier appareil intégrant un capteur d’images directement sous l’écran frontal. Le résultat est bluffant, mais encore loin de la perfection que recherche Apple.

Il y a

le

Apex 2020
© Vivo

Prenez un fabricant asiatique filiale de BBK Electronics, la maison-mère de OnePlus et Oppo. Ajoutez-y un peu d’audace progressiste et l’annulation du MWC de Barcelone, et voilà qu’un nouveau smartphone novateur vient prouver au nez et à la barbe du marché qu’il est bel et bien possible de supprimer le notch.

Cette encoche, présente sur encore beaucoup trop de mobiles dont même les derniers iPhone haut de gamme, permet de garder une place en haut de la dalle avant afin d’y intégrer des composants qui se doivent d’être en face de l’utilisateur. Chez Apple, on y retrouve notamment un haut-parleur et un micro pour téléphoner, un détecteur de proximité et un luxmètre, mais toujours pas de LED de notification.

Des améliorations attendues

Sur le tout nouveau Vivo Apex 2020, pas de caméra rétractable ou d’interface incomplète donc : le module photo dédié aux selfies est sous l’écran. Pour l’expérience utilisateur, l’avantage est indéniable : on peut jouer à un jeu ou regarder une série en profitant de la totalité de ce que ses créateurs ont voulu nous montrer.

En revanche, quelques points négatifs subsistent. Ainsi, la plage dynamique et la balance des blancs seraient affectées par le fait de devoir traverser une couche de pixels, comme lorsque vous tentez de capturer un cliché à travers une vitre un peu opaque. Malgré tout, la marque affirme corriger ces imperfections par des astuces logicielles : il faudra attendre d’avoir le téléphone en main pour en juger. Depuis plusieurs années maintenant, c’est chez Android que l’on innove et chez iOS que l’on démocratise : signe que Cupertino préférera donc sûrement attendre que la technologie soit au point avant de la vendre.

Enfin, il y a peu, l’Europe a voté la mort du Lightning  qui équipe les iPhone, ce que Tim Cook voudrait contrer avec un modèle sans aucune prise d’ici quelques mois. En ce qui concerne cette solution concurrente, notons que l’Apex 2020 ne propose pas non plus de port USB-C. Sa batterie se recharge en effet uniquement sans fil, et ce à 60W. La vitesse serait d’ailleurs l’un de ses principaux atouts, plus efficace qu’avec un câble, et comme le Vooc vient de la même entreprise, le résultat est probablement remarquable.

Vivo Apex 2020 : l'iPhone avec une caméra invisible est encore loin 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Najdar

    2 mars 2020 à 14 h 10 min

    « Chez Apple, on y retrouve notamment la LED de notification,  »

    Sur quel iPhone on retrouve une LED de notification ??!
    iPad peut-être…?

    • Valentin

      2 mars 2020 à 14 h 23 min

      C’est modifié, bien vu

  2. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 mars 2020 à 16 h 26 min

    J’aurais pas dit « c’est chez android qu’on innove… »…
    Toutes les « innovations » d’androïd sont repompées de brevets Apple bien plus anciens… android copie l’idée, se précipite pour sortir un modèle histoire de dire « on est les premiers », mais ca reste une vaste blague. En tout cas en terme d’image ca marche, les gens sont persuadés que c’est android qui innove 🤣
    Les premiers iphones résistaient bien à l’eau mais ce n’était pas parfait, alors Apple n’a pas voulu parler d’étanchéité. Bim, Sony et Samsung eux n’ont eu aucun scrupule, avec des tél étanches moins résistants à l’eau que les iphones.
    Brevets d’Apple Watch? Samsung sort sa watch en premier, quitte à la bâcler…
    Brevets d’iPhone pliable? Samsung et huawei se précipitent …

  3. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 mars 2020 à 18 h 52 min

    Android innove et Apple pompe !!

  4. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 mars 2020 à 18 h 53 min

    Ne vous en déplaise et depuis plusieurs annees

  5. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mars 2020 à 6 h 18 min

    Il me semble que Jean-Paul Rouland a inventé le concept. Et Apple semble vouloir lui piquer donc … Décidément !

  6. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 mars 2020 à 15 h 12 min

    Perso si ils abandonne les cables ils vont perdre des utilisateurs a commencer par moi. C est quoi cette mode du 0 cable ! Ils ne peuvent pas passer sur de l usb C comme tout le monde ! Puis pour les transfert sur ordi comment fait t on sans cable

    • Valentin

      3 mars 2020 à 15 h 26 min

      Je préfère aussi pouvoir câbler. Néanmoins si ça devient impossible tu peux toujours utiliser le Bluetooth pour envoyer des fichiers sur ton ordi. Et si tu es chez Apple pour l’ordi AirDrop.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans