iPhone

Voici pourquoi les ventes d’iPhone risquent de baisser en 2024

L’analyste Ming Chi Kuo prédit une baisse des ventes d’iPhone en 2024 et évoque 2 importantes faiblesses.

Il y a

le

© Presse-citron.net

2023 a été une bonne année pour Apple. En effet, alors que les ventes de smartphones Samsung ont baissé, ceux de l’iPhone ont été en hausse, malgré un contexte difficile pour la firme de Cupertino. De ce fait, l’année dernière, Apple est devenu le numéro 1 du marché mondial, en dépassant son rival historique. Mais, malheureusement, les ventes d’iPhone pourraient être moins bonnes en 2024.

Du moins, c’est ce qui est expliqué dans un nouveau billet de blog du célèbre analyste Ming Chi Kuo. En se basant sur des informations provenant de la chaîne d’approvisionnement, celui-ci prédit une baisse de 15 % des expéditions d’iPhone en 2024. La raison de cette baisse ? “L’iPhone est confronté à des défis structurels qui entraîneront une baisse significative des expéditions en 2024, notamment l’émergence d’un nouveau paradigme dans la conception de téléphones mobiles haut de gamme et la baisse continue des expéditions sur le marché chinois”, écrit Ming Chi Kuo.

D’après celui-ci, ce nouveau paradigme sur le segment haut de gamme inclut l’arrivée de l’intelligence artificielle générative, ainsi que les écrans pliables. Kuo pense, en effet, qu’Apple n’apportera pas de changement de design significatif pour l’iPhone avant 2025. De plus, d’après celui-ci, Apple ne devrait pas proposer un écosystème ou des applications basés sur l’IA générative “complets et différenciés”, cette année. Et cette situation pourrait avoir un impact sur les ventes d’iPhone.

Samsung aurait revu ses prévisions à la hausse

En ce qui concerne la Chine, Apple y fait face à la concurrence de Huawei. Pour rappel, le constructeur chinois a réussi à contourner les sanctions des États-Unis et à se procurer des puces 5G pour ses smartphones. De ce fait, il est en train de faire un véritable come-back dans l’Empire du Milieu.

Par ailleurs, pendant ce temps, Samsung augmenterait ses prévisions de production. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA, le géant coréen aurait en effet anticipé une hausse de la demande. De ce fait, celui-ci devrait augmenter ses expéditions de la série Galaxy S24 de 5 % à 10 %.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à considérer avec prudence, puisqu’elles ne viennent pas d’une source officielle. Il est juste important de souligner qu’Apple a déjà confirmé qu’il travaille sur l’intelligence artificielle générative. Et des rumeurs indiquent qu’Apple devrait lever le voile sur une version améliorée de Siri, basée sur cette technologie, lors de la conférence WWDC au mois de juin.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile