Applications

Vous pourrez bientôt utiliser votre compte WhatsApp sur Android et iOS

WhatsApp va vous permettre de transférer vos données d’un appareil iOS vers un appareil Android, et inversement.

Il y a

le

© iPhon.fr

Si Facebook, par l’intermédiaire de son service de messagerie instantané WhatsApp est depuis quelques mois en guerre ouverte avec la Pomme, ça n’empêche pas l’application de proposer des mises à jour pour faciliter la vie de ses utilisateurs, aussi bien sous Android que sous iOS.

En effet, WhatsApp prévoit, selon les informations de WABetaInfo, une nouvelle mise à jour qui devrait permettre à l’application de migrer les historiques des conversations depuis un système d’exploitation vers l’autre en un seul clic. Cette fonctionnalité, présente sur un grand nombre d’applications n’était pas encore disponible sur WhatsApp et manquait cruellement à bon nombre d’utilisateurs qui utilisent plusieurs smartphones au quotidien.

Une mise à jour attendue

Si pour le moment aucune date n’a encore été donnée en ce qui concerne la sortie de cette mise à jour, les informations diffusées par WABetaInfo laissent penser que cette dernière devrait avoir lieu dans les prochaines semaines tout au plus.

Autre indice qui montre que cette mise à jour tant attendue devrait avoir lieu très prochainement, les services tiers qui sont aujourd’hui la seule solution pour permettre aux utilisateurs de migrer leurs données d’un appareil vers un autre sont déclarés « contraires aux conditions d’utilisations ».

Objectif : rester numéro un

Depuis quelques mois l’application de messagerie de Facebook essaye de considérablement faire évoluer son modèle. Si une possible mise en commun des données personnelles de l’application avec la maison mère Facebook avait provoqué une levée de boucliers populaire, obligeant WhatsApp à faire marche arrière, les nouvelles fonctionnalités sont-elles monnaie courante au cours de ces dernières semaines sur l’application.

Face à l’émergence de concurrent comme Signal ou Telegram, WhatsApp doit à tout prix trouver les bonnes fonctionnalités pour se réinventer sans que le changement ne soit trop brutal, et ainsi conserver ses deux milliards d’utilisateurs actifs, qui en font aujourd’hui une des applications les plus populaires du monde.

6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile