Suivez-nous

Apple

Wall Street Journal : retour de l’iPhone X et ajustement sur le prix du XR au Japon ?

Il y a

 

le

 

Avec l’arrivée des nouveaux iPhone, Apple a décidé de retirer de son catalogue l’iPhone X, après moins d’un an d’existence. Ce modèle entrait en conflit avec la gamme actuelle et pouvait notamment réduire l’attrait de ces derniers.

On apprend toutefois via un nouveau rapport du Wall Street Journal, que la firme à la pomme a relancé la production de l’iPhone X. Apple a également modifié le prix de l’iPhone XR sur le marché japonais.

Plus précisément, Apple va baisser le prix de l’iPhone XR au Japon uniquement, en mettant en place des subventions avec les opérateurs japonais. Cette nouvelle tarification de l’iPhone XR débuterait la semaine prochaine.

Il est très rare qu’Apple revienne sur le prix d’un de ses produits, mais cela peut arriver pour certains marchés où les performances de ventes d’un appareil sont en dessous des attentes.

Il est curieux qu’Apple revoit le prix de l’iPhone XR dans un pays, où l’iPhone occupe une place prédominante. Il semble toutefois que les utilisateurs japonais préfèrent l’iPhone 8 et 8 Plus au lieu de l’iPhone XR.

Ce rapport du Wall Street Journal affirme également qu’Apple va relancer la production de l’iPhone X. Ces nouvelles unités seraient vendues uniquement dans certains marchés.

Cette nouvelle production de l’iPhone X serait en partie liée à des exigences d’un contrat signé avec Samsung Display. Apple est obligé de commander un minimum d’affichages OLED.

La firme à la pomme utiliserait alors ce surplus d’écrans OLED pour produire de nouveaux iPhone X. Il est cependant peu probable que ces nouveaux iPhone X soient écoulés via ses propres magasins, mais plutôt via des opérateurs.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 novembre 2018 à 16 h 56 min

    Dommage

  2. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 novembre 2018 à 21 h 35 min

    Bravo

  3. Lecteur-1541632476 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 novembre 2018 à 22 h 04 min

    Préférer le 8 au xr , ils sont dingues!

  4. Lecteur-1541970419 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 novembre 2018 à 7 h 18 min

    @Lecteur-1541632476
    Non, ils ne sont pas dingues, c’est juste que le Face ID fonctionne très mal avec les visages asiatiques… attention, ça n’est en aucun cas un message raciste, j’adore le Japon

  5. LeGrypaz

    23 novembre 2018 à 13 h 51 min

    Et la braderie commence

  6. gg470 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 novembre 2018 à 23 h 35 min

    Après plusieurs semaine d’utilisation de l’iPhone xs Max je confirme l’iPhone 7 plus & 8 plus était bien au dessus . Trop d’échecs avec Face ID , obliger de taper le code plusieurs dizaine de fois par jour , alors qu’avec Touch ID cela était extrêmement rare . Concernant l’autonomie il y a trop peut de différence . Ensuite pour l’écran je m’attendais à bien mieux . Donc cela n’a rien d’étonnant qu’Apple baisse le prix .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *