Apple Watch

En quelques années, l’Apple Watch voudrait remplacer votre médecin

De multiples capteurs dédiés à la santé seraient en route, avec des nouveautés dès 2022.

Il y a

le

Par

© @ios beta news

Avec les iPhone 14 dans sa newsletter hebdomadaire, Mark Gurman a aussi évoqué le cas ce dimanche des prochaines montres connectées Apple. Pour lui, pas de surprises : la marque va renouveler pour la toute première fois l’Apple Watch SE, qui est la version la plus abordable de la collection. Les deux autres hypothèses concernent bien sûr l’Apple Watch Series 8, mais aussi une déclinaison de celle-ci destinée aux sports extrêmes et donc plus robuste.

Jusqu’ici, il s’agit de rumeurs que nous avons déjà entendues. Mais là où le journaliste va un peu plus loin, c’est en donnant un calendrier précis aux prochaines avancées des wearables en matière de capteurs :

Un thermomètre au poignet dès septembre ?

Selon le journaliste, le capteur de température serait ainsi le premier à arriver sur Watch. Les applications seraient alors multiples, permettant par exemple de signaler de la fièvre ou encore de fournir des données à un praticien sans que celui-ci n’ait besoin d’approcher le patient, réduisant le risque de se contaminer lui aussi.

D’ici deux à trois ans, c’est un autre composant que l’Apple Watch verrait débarquer, servant cette fois-ci à suivre la pression sanguine. On sait déjà avec certitude que Cupertino maîtrise un minimum cette technologie, car un brevet montre que la société réfléchit même à l’intégrer sur ses ordinateurs portables.

Quant au glucomètre, il ne verrait pas le jour sur Watch avant quatre ans voire plus. Cette fois-ci, le pari est risqué puisque cet avantage avait déjà été évoqué en janvier dernier, avant même l’arrivée de la Series 7 sur le marché. Il serait donc très étonnant de voir Apple patienter aussi longtemps, surtout que là aussi des documents déposés par souci de propriété intellectuelle prouvent que l’entreprise en connaît un rayon sur le sujet.

Autres améliorations

Ajoutons qu’encore sans trop se mouiller Gurman table sur un meilleur écran (bordures moins larges) et des performances accrues pour les Watch de 2022. Même chose pour la “connectivité sans fil”, signe que nous aurons peut-être là droit à de la 5G en lieu et place de la 4G actuelle. Le Wi-Fi 6E, lui aussi, est en préparation chez certains constructeurs.

Enfin, sachez que la Series 8 serait plus mince, mais la différence avec le modèle précédent sera difficilement décelable à l’œil nu. Ceci pourrait cependant jouer sur le poids, un vrai point positif au quotidien.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile